Skip to content

Le fruit Mûre: propriétés et bienfaits

Le fruit Mûre: propriétés et bienfaits

Le fruit mûre
Propriétés et bienfaits du fruit la Mûre:
Valeurs nutritionnelles pour 100g
Vitamine C 23 mg
Fibres 5,3 g
Sodium 1,4 mg
glucides 4,9 g
Calories 43
Le fruit Mûre se consomme frais, en gelée, confiture, jus, mais la mûre se mange surtout dans les desserts et les salades de fruits. Le fruit mûre est une bonne source de vitamine C, A B et E et d’antioxydants.
Le fruit Mûre aide à lutter contre les problèmes de constipation passagère, de diabète mais aussi à la cicatrisation des plaies avec son pouvoir antiseptique.
Douce et succulente, le fruit Mûre pousse sur des arbustes épineux appelés ronces et ressemble étroitement aux framboises.
Les mûres ont une saveur sucrée acidulée, qui en fait un complément parfait dans des salades de fruits ou des smoothies, l’été. Les mûres peuvent également être utilisées comme garniture pour les yaourts ou mélangées dans des sauces savoureuses pour les recettes à base de viande.
Le fruit Mûre peut être apprécié nature, en collation légère ou en dessert.
Les recettes de dessert utilisent la mûre dans la confection de tartes et autres pâtisseries et desserts.
La liste des éléments nutritifs des mûres est vaste. Ils sont riches en vitamine C (une portion de 100 g a 23 mg soit 35 pour cent de l’apport journalier recommandé).
Le fruit Mûre est faible en calories (seulement 43 calories par portion de 100 g) et en sodium.
Les mûres sont une excellente source de fibres solubles et insolubles. Une portion de 100 g de mûres entières contient 5,3 g de fibres, ce qui est 14 pour cent de l’apport journalier recommandé.
Les mûres sont également riches en vitamines A, E, vitamines K et B, ainsi que des antioxydants lutéine et la zéaxanthine, qui piègent les radicaux libres.



La saison pour le fruit Mûre

Les mois de consommation idéale de la mûre sont :

Juillet
Août
Septembre

Période de consommation de la mûre


Calendrier agenda des fruits de saison de l’année: