Skip to content

Calendrier du mois de juillet

Calendrier du mois de juillet

Calendrier du mois de juillet

Les événements et fêtes en Juillet

  • Tour de France

 

  • La Fête Nationale Française

Les saints patrons du mois de juillet

Sainte-Elisabeth du Portugal
est la patronne des oeuvres charitables, des veuves et des victimes d’adultère, de fausses accusations, de haine et de jalousie. Elle est invoquée pour venir en aide aux personnes qui vivent un mariage difficile et de manière générale pour apaiser les situations conflictuelles.

Les personnes qui ont peur de l’eau pour solliciter l’aide de Saint-Othon de Bamberg.

Saint-Benoît de Nursie
est le patron des travailleurs agricoles, des écoliers, de l’Europe, des moines, des spéléologues. On lui adresses des prières pour éviter d’être victime d’une maladie des reins et pour guérir les maladies inflammatoires.

Sainte-Véronique
est la patronne des photographes et des personnes qui travaillent dans le secteur de l’entretien du linge (buanderie, pressing). Les personnes qui souffrent d’une inflammation des gencives peuvent lui adresser des prières pour obtenir un soulagement.

On adresse des prières à Sainte-Godelieve pour faire disparaître les verrues et pour guérir les maux de gorge.

Saint-Henri II de Germanie
est le patron des couples sans enfants et des personnes qui sont rejetées des ordres religieux. Il est invoqué par les couples qui ne peuvent pas avoir d’enfant.

Saint-Alexis de Rome est le patron des infirmières, des pélerins, des portiers et des voyageurs. Les personnes qui ne souhaitent pas se marier peuvent lui adresser des prières.

Saint-Arnold de Crépy est le patron des brasseurs et des meuniers. On peut solliciter son aide pour retrouver des objets perdus.

Saint-Clair de Rochester est le patron des vidangeurs, des lunetiers et le protecteur des personnes aveugles. On lui adresse des prières pour guérir les problèmes reliés à la vue.

Saint-Victor est le patron des ébénistes. On lui adresse des prières pour éviter d’être frappé par la foudre et pour corriger un problème de boîtement.

Sainte-Marie-Madeleine est la patronne des coiffeurs, des fabricants de maletas, des femmes repenties, des parfumeurs, des plombiers et des tanneurs. Les personnes qui souffrent d’un chagrin d’amour peuvent lui adresser des prières.

Saint-Phocas le jardinier est le patron des horticulteurs, des maraîchers, des marins et des travailleurs agricoles. Il est invoqué pour guérir les morsures d’animaux.

Les prières à Saint-Thierry peuvent aider à faire disparaître les orgelets et les furoncles.

Saint-Christophe est le patron des archers, des bateliers, des chauffeurs d’autobus, des chauffeurs de camion, des chauffeurs de taxi, des motocyclistes, des navigateurs et des personnes qui travaillent dans le secteur du transport. Il est invoqué pour écarter les risques d’avoir un accident lors de déplacements, pour empêcher la foudre de tomber et les inondations, et pour soulager les maux de dents.

Saint-Jacques le Majeur est le patron des apothicaires, des droguistes, des pélerins et des pharmaciens. On lui adresse des prières pour guérir l’arthrite, les furoncles et les maladies de la peau, et pour soulager les douleurs causées par les rhumatismes.

Sainte-Anne est la patronne de la Bretagne, du Québec, des travailleurs de la construction, des couturiers, des femmes enceintes, des grand-parents, des mères de famille et des tisserands. Elle est invoquée par les femmes qui craignent d’avoir un accouchement difficile et pour lutter contre la stérilité.

Sainte-Christine d’Astonishing est la patronne des personnes qui souffrent d’une maladie mentale en général, et de troubles de l’humeur en particulier. On lui adresse des prières pour se débarasser de troubles obsessionnels compulsifs (manies) et pour guérir les maladies mentales.

Sainte-Marthe de Béthanie est la patronne des aubergistes, des cafetiers et des diététiciens. Elle est invoquée pour guérir l’acné et pour soulager les douleurs lombaires.

Sainte-Marguerite d’Antioche est la patronne des femmes mariées, des femmes enceintes, des infirmières, des nourrices, des personnes exilées et des personnes mourantes. Elle est invoquée pour faire disparaître les cors et les durillons, pour favoriser le bon déroulement d’un accouchement, pour guérir les affections du visage, soulager les douleurs lombaires et pour aider les jeunes mères à avoir du lait.