Skip to content

Fête du 08 Juillet : saint Thibault

Fête du 08 Juillet : saint Thibault

Fête du 08 Juillet : saint Thibault, mais aussi les prénoms : Aquila, Aigline, Prisca, Priscille, Priscilla, Edgar, Edgard, Ithier, Killian, Killiane, Killien, Kelian, Kellia, Kelly, Kelya, Keyla, Kilian, Killian, Kyle, Kylian, Kyllian, Landrade, Thibaud, Thibald, Thibault, Thibaut, Thibert, Thiébaud, Thybalt, Ythier

Le saint du jour: Saint Thibault

Fête du 08 Juillet : saint Thibault
Saint-Kilian est le patron de la Bavière et de la ville de Wurtzbourg. Il est invoqué pour le soulagement des rhumatismes et de la goutte.
On adresse des prières à Sainte-Priscilla pour corriger un problème de surdité.
Saint-Thibaud de Marly est invoqué pour éviter d’être victime d’une indigestion.

Prénom Thibault

Thibault est un passionné flegmatique, capable de se démener quand il faut mais aussi de se mettre en retrait. Comme son animal totem, le crabe, Thibault attaque, pince, entraine sa proie mais si la menace est considérable ou le combat inégal il se cache, « s’enfouit dans le sable ». Thibault possède une intuition quasi féminine, une séduction tendre et une imagination galopante qui le transporte dans un monde imaginaire d’où il est parfois difficile de l’en faire sortir. Pas spécialement passionné par les études traditionnelles, Thibault est un autodidacte qui aime travailler pour lui seul. Thibault n’est pas une force de la nature et se fatigue très vite. Il a donc besoin d’une rigoureuse discipline de vie tant sur le plan physique que psychique, évitant ainsi que son mental ne vagabonde trop.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « Les actes de la conscience ne sont pas des jugements mais des sentiments. » Rousseau

Dicton du jour:

À la Saint-Edgar, on entend
Du coucou le dernier chant

ange-gardien YéiayelAnge gardien du jour: Yéiayel

L’Ange gardien protecteur Yéiayel domine la fortune, la renommée, la diplomatie et le commerce.
L’ange Yéiayel accorde la protection contre les naufrages dans tous les sens du terme.
L’Ange gardien protecteur Yéiayel incite le sujet à rechercher la sympathie et les liens affectifs dans un souci d’harmonie.