Fête du 13 Juillet : saint Henri
Fête du 13 Juillet : saint Henri, mais aussi les prénoms : Henri, Enric, Enrick, Enrique, Enzo, Harris, Harry, Heinrich, Hendrick, Henrick, Henriette, Henry, Horst, Brigide, Clélia, Chloé, Cléa, Clélie, Clio, Cloélia, Eugène, Owen, Maure, Maurane, Maureen, Maurine, Mildred, Mildrède, Morgan, Morgane, Morgiane
Le saint du jour: Saint Henri
Saint-Henri est le patron des couples sans enfant, des personnes handicapées, des personnes rejetées par les ordres religieux. Saint-Henri est invoqué contre les problèmes de stérilité.
Sainte-Clélia est la patronne des personnes ridiculisées pour leur piété.
Prénom Henri
Avant tout homme de rencontre : Henri est attentif à la vie, à l’autre, ses besoins ne sont pas immédiats et violents. C’est au fil des événements que le désir va se créer. Néanmoins sa sexualité, comme le reste dépendra de l’environnement, de ses états d’âme. Henri veut être indépendant, libre, mais tout en possédant un refuge pour les temps difficiles. Bien souvent il s’agit de sa famille chez qui il retrouve tendresse et sécurité. Orgueilleux, il supporte mal les comparaisons et est susceptible.
La citation du jour : “Tout homme est sensible quand il est spectateur. Tout homme est insensible quand il agit.” Alain
Dicton du jour:
Quand reviendra la Saint-Henri,
Tu planteras ton céleri
Ange gardien du jour: Mélahel
L’Ange gardien protecteur Mélahel apporte la protection de l’environnement et incite au respect de la nature.
L’Ange gardien protecteur Mélahel soutient les agriculteurs, les arboriculteurs, tous ceux qui aiment la nature agricole et ceux qui cherchent à pénétrer le secret des plantes médicinales, médecine hautement traditionnelle et multimillénaire.
L’être, influencé par l’énergie de l’ange Mélahel, est paisible et stable.
Celui qui utilisera son influence sera capable de maîtriser ses émotions et de s’adapter à toute situation.