Skip to content

Fête du 11 Juillet : saint Benoît

Fête du 11 Juillet : saint Benoît

Fête du 11 Juillet : saint Benoît, mais aussi les prénoms : Benedetto, Bénédict, Bénédit, Bénezet, Bennet, Benoîte, Euphémie, Fabrice, Fabricien, Hélène, Aélia, Aileen, Alena, Eileen, Elaine, Eléana, Eléane, Eléna, Elénie, Elicia, Elina, Eline, Ellen, Ellenita, Ellia, Ellie, Ellina, Ellyn, Elne, Elyna, Elyne, Hayley, Héléna, Hélia, Héliane, Hélicia, Héliciane, Hélicie, Iléa, Iléana, Iliana, Iliona, Ilioné, Ilona, Lana, Léna, Lénaëlle, Lénaïc, Lénaïg, Lennie, Leno, Marlène, Nelly, Sandylène, Yelena, Hélène-Olga, Hidulphe, Olga, Elga, Helga, Pie, Pio, Tristan, Tristana, Tristane

Le saint du jour: Saint Benoît

Fête du 11 Juillet : saint Benoît
Saint-Benoît est le patron des écoliers, des travailleurs agricoles, des ingénieurs civils, des teinturiers, des fermiers, des architectes italiens, des spéléologues, de l’Europe et des religieux. Saint-Benoît est invoqué pour soulager les piqûres d’orties et pour guérir les maladies inflammatoires et les maladies des reins. On lui demande également d’intervenir pour éviter d’être empoisonné et pour conjurer les mauvais sorts.

Prénom Benoît

Benoit a un type caractérologique très équilibré, son activité est en rapport avec sa volonté, tandis que sa réactivité possède la même intensité que son émotivité. Il en résulte un homme maître de lui-même, ayant une réelle présence, fonceur, mais prudent. Extraverti, Benoit a toujours un oeil sur son entourage, sur le monde et peut se dévouer corps et âme pour une cause. L’émotivité de Benoit se nourrit du contact de l’Autre, elle est enfouie dans sa vie intérieure mais se réveille dans certains cas pour devenir une émotivité de compassion.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « Un sot trouve toujours un plus sot qui l’admire. » Nicolas Boileau

Dicton du jour:

Rosée du jour de Saint-Savin,
Est, dit-on, rosée de vin

ange-gardien YéiayelAnge gardien du jour: Yéiayel

L’Ange gardien protecteur Yéiayel domine la fortune, la renommée, la diplomatie et le commerce.
L’ange Yéiayel accorde la protection contre les naufrages dans tous les sens du terme.
L’Ange gardien protecteur Yéiayel incite le sujet à rechercher la sympathie et les liens affectifs dans un souci d’harmonie.