Skip to content

Fête du 10 Juillet : saint Ulrich

Fête du 10 Juillet : saint Ulrich

Fête du 10 Juillet : saint Ulrich, mais aussi les prénoms : Ulric, Ulrica, Ulrich, Ulrik, Amélie, Amalia, Amélia, Améliane, Ameline, Emalia, Malia, Mallia, Mélia, Mélie, Canut, Emmanuel, Emma, Emmanuelle, Imanol, Manolo, Many, Numa, Knud, Canut, Knut, Rufine, Rufa, Rufilla

Le saint du jour: Saint Ulric

Fête du 10 Juillet : saint Ulrich
Sainte-Amalberge est la patronne de la ville de Ghent. Sainte-Amalberge est invoquée pour soulager les douleurs aux bras et pour faire disparaître les ecchymoses.

Prénom Ulric

Fin observateur, Ulrich aime regarder le monde dans lequel il évolue, il ne se lance dans l’aventure et ne prend ses décisions qu’une fois avoir bien réfléchit ou avoir bien en tête les résultats. Sensible aux échecs, il a une tendance au refoulement sentimental. Ulrich est timide et manque de confiance en lui. Très intuitif, peut être trop même, car Ulrich crédite trop volontiers sa voix intérieure d’une grande importance, ce qui lui cause trouble et agitation. Sur la réserve, Ulrich a du mal à s’imposer, à imposer ses idées et même à savoir ce qu’il veut. Son activité est excellente, c’est un passionné, doté d’une grande imagination qu’il faut néanmoins aider à se stabiliser.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « L’admiration est toujours une fatigue pour l’espèce humaine. » Honoré de Balzac

Dicton du jour:

Pluie du dix juillet,
Mouille sept fois,
Du moissonneur le bonnet

ange-gardien YéiayelAnge gardien du jour: Yéiayel

L’Ange gardien protecteur Yéiayel domine la fortune, la renommée, la diplomatie et le commerce.
L’ange Yéiayel accorde la protection contre les naufrages dans tous les sens du terme.
L’Ange gardien protecteur Yéiayel incite le sujet à rechercher la sympathie et les liens affectifs dans un souci d’harmonie.