Skip to content

Vertus et bienfaits du Thym

Vertus et bienfaits du Thym

Vertus et bienfaits du Thym
Vertus et bienfaits du Thym: pour sa capacité à réduire les problèmes respiratoires, augmenter la puissance du système immunitaire, à protéger contre les maladies chroniques, à stimuler la circulation sanguine, à prévenir les infections fongiques, à soulager du stress.
Vertus Médicinales: Carminatif, Hypertenseur, Antibactérien, Antibiotique, Diurétique

Pouvoirs et propriétés du thym

Capacité Anti-fongique du thym: Le composé actif le plus célèbre trouvé dans le thym est le thymol. Ce composé organique a une large gamme d’effets sur le corps, y compris la capacité de prévenir des infections fongiques et virales, réduisant ainsi la pression sur le système immunitaire.
Circulation sanguine et bienfaits du thym: le thym est idéal pour stimuler la production de globules rouges, ce qui stimulera la circulation sanguine de votre corps et l’oxygénation des cellules.
La santé du coeur et la consommation de thym: Le riche mélange d’antioxydants, de minéraux et de vitamines contenus dans le thym ont beaucoup d’effets sur le coeur, mais le potassium et le manganèse sont particulièrement importants. Le potassium est un vasodilatateur, ce qui signifie qu’il peut réduire le stress sur le système cardio-vasculaire en relaxant les vaisseaux sanguins et en abaissant la pression artérielle.
Réduire le stress grâce au thym: Une des vitamines dans le thym (B6) a un effet puissant sur ​​certains neurotransmetteurs dans le cerveau qui sont directement liés aux hormones du stress. Introduire régulièrement du thym dans votre régime alimentaire peut aider à améliorer votre humeur et à soulager votre esprit quand les pensées stressantes apparaissent.
Problèmes respiratoires et vertus du thym: L’un des effets les plus connus du thym, dans la médecine traditionnelle, est son action sur la santé respiratoire. Si vous souffrez d’ une bronchite chronique, d’asthme, de rhumes fréquents ou d’allergies saisonnières, le brassage de feuilles de thym dans un thé est le meilleur moyen de parvenir à un soulagement pour ces affections respiratoires.
Le thym est utilisé également pour traiter l’acné, les verrues, les rhumatismes.

Le thym en magie

Courage, Amour, Psychisme, Purification
Prendre un bain magique au printemps fait de marjolaine et de thym.
Faire un petit oreiller remplie de thym pour arrêter les cauchemars.
En infusion, c’est un antiseptique très fort et est utilisé contre une mauvaise digestion, l’épuisement, les rhumes, et les infections.
Ajouter du miel à la tisane pour combattre les maux de gorge.
Casse la fièvre, réduit les maux de tête (le boire froid), débarrasse des vers intestinaux et est un excellent rince bouche.

Insecticide naturel.



Liste des plantes – propriétés