Fêtes et Saints du mois de novembre
Les saints patrons du mois de novembre
Les maris peuvent adresser des prières à St-Mathurin pour supporter plus facilement une femme jalouse.
St-Hubert d’Aquitaine
est le patron des chasseurs, des fabricants d’instruments de précision, des machinistes, des mathématiciens et des travailleurs forestiers. On lui adresse des prières pour guérir les blessures, pour être préservé de la morsure d’un chien, pour éviter les accidents de chasse, pour soulager l’insomnie et pour surmonter sa peur de l’eau.
Les personnes qui souffrent de douleurs aux oreilles peuvent espérer un soulagement en adressant des prières à St-Epistème.
St-Charles Borromée
est le protecteur des vergers de pommes. Il est invoqué pour soulager les maux d’estomac et pour guérir les maladies de l’intestin et les ulcères d’estomac.
St-Léonard de Noblac
est le patron des fabricants de beurre, des maraîchers, des mineurs de charbon et des portiers. On lui adresse des prières pour corriger un problème de bégaiement, pour éviter d’être victime d’un cambriolage, pour obtenir la libération d’une personne incarcérée et pour éviter d’avoir un accouchement difficile.
St-Martin de Tours
est le patron des agents de police, des cavaliers, des écuyers, des intendants, des soldats et des tailleurs. Il est invoqué pour faire revenir un animal domestique égaré (chien ou chat), pour se libérer d’une dépendance à l’alcool, pour soulager les coliques néphrétiques, et pour soulager les femmes victimes de la violence d’un mari alcoolique.
St-Albert de Cologne
est le patron des chimistes, des étudiants en théologie, des naturalistes, des scientifiques et des techniciens médicaux. On sollicite son aide lorsqu’on doit effectuer un travail intellectuel.
On demande à St-Quintien ou à St-Zosime d’apaiser les angoisses et de chasser la mélancolie.
Ste-Elizabeth de Hongrie
est la patronne des boulangers, des organisations caritatives, des personnes exilées, des randonneurs et des personnes qui prodiguent des soins infirmiers. Elle est invoquée par les personnes qui ont des problèmes avec leur belle-famille et pour soulager les maux de dents.
Sainte Aude est invoquée pour obtenir des miracles lors d’un déplacement.
Sainte-Cécile est la patronne des chanteurs, des compositeurs, des fabricants d’instruments de musique, des musiciens, de la musique et des poètes.
Sainte-Catherine d’Alexandrie
est la patronne des aiguiseurs de couteaux, des apologistes, des archivistes, des artisans qui utilisent une roue, des avocats, des charrons, des écoliers, des éducateurs, des infirmières, des juristes, des libraires, des mécaniciens, des meuniers, des philosophes et des potiers. Elle est invoquée pour éloigner les araignées et pour soulager les coliques des enfants.
St-Etienne le Jeune
est le patron des collectionneurs de monnaie (numismates) et des maçons.
St-André l’Apôtre
est le patron des chanteurs, des mineurs, des pêcheurs en eau douce, des personnes célibataires et des poissonniers. Il est invoqué pour guérir la goutte, et pour soulager un torticolis, les crampes et les maux de gorge.
On adresse des prières àSt-Acaire de Noyon pour éviter de succomber à un accès de colère, pour conserver une bonne vue et pour supporter le caractère difficile d’un(e) conjoint(e).