Skip to content

Fête du 15 novembre : Saint Albert

Bonne fête aux Albert…

Prénoms en fête ce jour du 15 novembre: Albert, Alberta, Alberte, Albertine, Alberto, Albrecht, Aldebert, Bert, Victoire, Sigrid, Vicky, Victa, Victoria, Victoriane, Victorilla, Vittoria, Léopold, Léopolda, Léopoldine, Maclou, Mahou, Maleaume, Malou, Malo, Mallorie, Maloé, Malorie, Malvine, Melvine, Melvine


Le saint du jour: Saint Albert le Grand

Saint Albert le Grand

Saint Albert le Grand: Saint Albert le Grand est invoqué pour la santé du corps et de l’âme. Le saint patron des scientifiques et des savants.

Saint Léopold: le patron des familles nombreuses et des beaux-parents. Il est invoqué contre le décès des enfants.Saint Léopold est aussi invoqué contre les brûlures ou douleurs intestinales.

Qui était Saint Albert le Grand?

Albert le Grand, né en 1193 et mort en 1280, un grand savant et philosophe, enseignant les arts de la médecine et des sciences naturelles tout en cultivant l’art de la sagesse. Saint Albert le Grand fut un homme de son temps engagé : plusieurs fois, on lui demanda d’arbitrer des conflits religieux ou politiques.

citation-du-jourLa citation du jour : « « L’amour n’est que le roman du cœur : c’est le plaisir qui en est l’histoire. »
Beaumarchais

Dicton du jour:
Nuées de septembre, pluie de novembre, gel en décembre
Saint-Léopold voit la première neige du mois.
En novembre fou engendre, En août gît sa femme.

jour-de-chanceJOUR DE CHANCE:
Pour la vie en société
Pour des travaux de recherche
Pour les démarches administratives
Pour les relations amicales
Pour une recherche d’emploi
Pour récupérer l’argent dû
Pour une sortie entre amoureux
Pour renforcer les liens d’amour
Pour rendre visite à un malade

ange-gardien AsaliahAnge gardien du jour: Asaliah

L’Ange gardien protecteur Asaliah s’incarne dans notre monde visible sous la forme symbolique de la planète Soleil, Grand intérêt pour l’ésotérisme.
L’Ange gardien protecteur Asaliah symbolise la vérité et la contemplation, l’équilibre et l’intégrité.
L’Ange gardien protecteur Asaliah trouve la Vérité dans les petites choses du quotidien.
L’Ange gardien protecteur Asaliah est la révélation des processus cosmiques.
L’Ange gardien protecteur Asaliah: génie créateur, stratège, talent de planificateur.
L’Ange gardien protecteur Asaliah rayonne par le discernement et l’intégrité, intuitif, équilibré.

L’ange Asaliah travaille en harmonie avec l’ange Umabel
Le natif a beaucoup de facilités à connaître les petites vérités de la vie quotidienne, celles qu’il découvre en lui ainsi que celles que l’on révèle aux autres. Il est apte à contempler intellectuellement le fonctionnement du cosmos, à comprendre les lois universelles. Il est capable de prendre du recul, avoir une vision d’ensemble. Fin stratège, il a de plus une mémoire prodigieuse, un intellect vif, une grande perspicacité. Redresseur de torts, il se rebelle contre toutes les injustices qu’il soit ou non concerné. De caractère agréable, le protégé d’Asaliah possède un don remarquable de la conversation et la communication et partage son amour pour la société et ses membres ainsi que pour le divin.