Skip to content

Fête du 17 novembre : Sainte Elisabeth

Bonne fête aux Elisabeth…

Prénoms en fête ce jour du 17 novembre: Elisabeth, Babet, Babeth, Babette, Bessie, Beth, Bettina, Betty, Eliane, Elisa, Elise, Elizabeth, Elly, Elsa, Elsie, Leslie, Lilas, Lili-Rose, Lilia, Liliane, Lilie, Lilou, Lily, Lisa, Lisaya, Lisbeth, Lise, Liséa, Liselotte, Lisenn, Lisette, Lison, Lissandre, Liza, Lysa, Lyse, Lysiane, Lyza, Sissie, Xytilis, Xytilise, Aignan, Agnan, Agnane, Aignane, Aigne, Hilda, Hild, Hildebrande, Salomé, Loma, Lomée, Loménie, Salomée, Zulma, Zulmée, Salomée


Le saint du jour: Sainte Elisabeth

Sainte Elisabeth

Sainte Elisabeth: Sainte Elisabeth de Thuringe est invoquée pour le soin apporté aux enfants, Sainte patronne des hôpitaux. Sainte-Élizabeth de Hongrie est la patronne des boulangers, des mendiants, des bénévoles qui travaillent dans les œuvres de charité, des personnes en exil, des personnes itinérantes, des personnes sans domicile, des malades hospitalisés, des fabricants de lacets, des services infirmiers et des randonneurs. Elle est invoquée pour résoudre les problèmes reliés à la belle-famille et pour soulager les maux de dents.

Qui était Sainte Elisabeth?

Sainte Elisabeth de Thuringe née en 1207 et morte en 1231 fût mariée à 14 ans au duc Louis IV de Thuringe, mère de 3 enfants, veuve à 20 ans. Devenue tertiaire franciscaine, elle s’épuise au service des plus déshérités et meurt à 24 ans. Sainte Elisabeth de Thuringe fût canonisée en 1234.

citation-du-jourLa citation du jour : « « De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses. »
Aristophane

Dicton du jour:
À la Sainte Elisabeth, tout ce qui porte fourrure n’est point bête.
Sainte Elisabeth nous montre quel bonhomme sera l’hiver.
Quand l’eau sort au mois de novembre, toute l’année, elle sort.

jour-de-chanceJOUR DE CHANCE:
Pour réussir une affaire
Pour changer de déco
Pour acheter ou vendre à distance
Pour les relations amicales
Pour une recherche d’emploi
Pour interpréter vos rêves
Pour écouter de la musique zen
Pour renforcer les liens d’amour
Pour connaitre l’avenir en voyance

ange-gardien AsaliahAnge gardien du jour: Asaliah

L’Ange gardien protecteur Asaliah s’incarne dans notre monde visible sous la forme symbolique de la planète Soleil, Grand intérêt pour l’ésotérisme.
L’Ange gardien protecteur Asaliah symbolise la vérité et la contemplation, l’équilibre et l’intégrité.
L’Ange gardien protecteur Asaliah trouve la Vérité dans les petites choses du quotidien.
L’Ange gardien protecteur Asaliah est la révélation des processus cosmiques.
L’Ange gardien protecteur Asaliah: génie créateur, stratège, talent de planificateur.
L’Ange gardien protecteur Asaliah rayonne par le discernement et l’intégrité, intuitif, équilibré.

L’ange Asaliah travaille en harmonie avec l’ange Umabel
Le natif a beaucoup de facilités à connaître les petites vérités de la vie quotidienne, celles qu’il découvre en lui ainsi que celles que l’on révèle aux autres. Il est apte à contempler intellectuellement le fonctionnement du cosmos, à comprendre les lois universelles. Il est capable de prendre du recul, avoir une vision d’ensemble. Fin stratège, il a de plus une mémoire prodigieuse, un intellect vif, une grande perspicacité. Redresseur de torts, il se rebelle contre toutes les injustices qu’il soit ou non concerné. De caractère agréable, le protégé d’Asaliah possède un don remarquable de la conversation et la communication et partage son amour pour la société et ses membres ainsi que pour le divin.