Fête du 26 septembre : Côme et Damien
Fête du 26 septembre : Côme et Damien, mais aussi les prénoms :Cosima, Damian, Damiane, Damienne, Damon, Mayna, Carl, Carle, Carline, Carlo, Carlos, Carol,, Charlène, Charley, Charlez, Charlie, Charline, Charlize, Charlot, Charly, Karl, Karol, Eusèbe, Gédéon, Nil
Le saint du jour: Saint-Côme et Saint-Damien
Saint-Côme et Saint-Damien sont les patrons des personnes non voyantes, des pharmaciens, des barbiers, des médecins, des apothicaires, des coiffeurs et barbiers, des chirurgiens, des chimistes et de l’industrie chimique. Saint-Côme et Saint-Damien sont invoqués pour le soulagement des hernies.
Prénom Damien
Damien est mystérieux, pas toujours facile à comprendre et bien souvent insaisissable. Ses qualités d’imagination et d’adaptation sont bien plus importantes que celles de réalisations ce qui crée un décalage, ou « déphasage » qui donne à Damien un côté sombre. De caractère taciturne, on pourrait le croire « fâché », alors que Damien est replié sur lui-même ; repli nécessaire pour faire le point des situations. Sa santé et sa vitalité sont excellentes et Damien résiste très bien à la fatigue, il capable de travailler des nuits entières, même s’il risque parfois le surmenage. Préférant les petits comités aux grands rassemblements, la sociabilité est pour Damien source d’inquiétudes et de bien des hésitations.
La Pensée du jour : N’hésitez pas à défendre vos droits légitimes, sans agressivité mais avec détermination.
Dicton du jour:
Priez Saint-Côme et Saint-Damien,
Vous vous porterez toujours bien !
Ange gardien du jour: Aniel
L’Ange gardien protecteur Aniel développe une volonté d’indépendance.
L’Ange gardien protecteur Aniel brise le cercle des dépendances.
L’Ange gardien protecteur Aniel maîtrise face aux impulsions intellectuelles et émotionnelles.
L’Ange gardien protecteur Aniel libère des forces négatives.