Fête du 10 septembre : Sainte Inès
Fête du 10 septembre : Sainte Inès, mais aussi les prénoms : Linès, Aubert, Aubery, Ober, Obéron, Ogier, Pulchérie, Salvy
Le saint du jour: sainte Inès
Saint-Nicolas de Tolentino est le protecteur des animaux et le patron des nourrissons, des personnes mourantes et des navigateurs.
Sainte-Pulchérie est la patronne des personnes exilées, des impératrices, des orphelins et des personnes victimes de mauvais traitements. Sainte-Pulchérie est invoquée lors de la perte d’un parent et pour résoudre les problèmes reliés à la belle-famille.
Prénom Inès
Pleine de vie, très émotive et réactive, Inès est souvent effrontée voire même insolente ce qui la rend parfois irritante. Néanmoins sa gaieté est contagieuse. Toujours en opposition, notamment avec la société actuelle, avec ce qui est trop facilement accepté ou subit, Inès n’est nullement abattue par les échecs puisqu’elle considère qu’elle n’en est nullement responsable et qu’ils sont dûs aux autres. Capable de se « débrouiller » en toutes circonstances, Inès aime commander, qu’on lui obéisse, qu’on la suive ; et peut être très dure avec ceux qui n’arrivent pas à la suivre.
La Pensée du jour : Respectez la liberté des autres si vous voulez qu’ils respectent la vôtre.
Dicton du jour:
À la Sainte-Inès,
Travaille sans cesse
Ange gardien du jour: Léhahiah
L’Ange gardien protecteur Léhahiah procure la compréhension de l`œuvre divine.
L’Ange gardien protecteur Léhahiah est considéré comme l’ange de l’apaisement.
L’ange Léhahiah donne le sens de l’ordre et de la discipline.
L’Ange gardien protecteur Léhahiah influe sur l’obéissance des serviteurs envers leurs supérieurs. Celui qui utilisera son influence deviendra célèbre par la rigueur de sa destinée.
Lorsque cet ange domine l’âme, il lui apporte les atouts qui permettent de mettre en valeur ses talents.