Fête du 09 septembre : Saint Alain
Fête du 09 septembre : Saint Alain, mais aussi les prénoms : Alaine, Alan, Alana, Alanic, Alanis, Alanne, Alanyce, Allen, Ciaran, Gorgon, Keira, Omer, Aumérine, Omar, Omerine
Le saint du jour: saint Alain
Saint-Pierre Claver est le patron des esclaves, des missions étrangères et des personnes de couleur noire. Saint-Pierre Claver est invoqué pour combattre l’esclavage et pour favoriser la justice inter raciale.
Prénom Alain
Alain ne veut pas se compliquer la vie et suivra docilement le «troupeau», sa moralité est donc celle de la majorité, tranquille, sans surprise. Une très forte intuition caractérise Alain, il sent venir les tempêtes, devine les moments de calme. Pas d’empressement, Alain se hâte lentement, se décide plus par lassitude que par volonté, et agit avec indolence. Professionnellement, Alain s’accroche à certains moments, puis décroche à d’autres, mais en s’obstinant il arrive toujours à quelque chose d’honorable. Une santé satisfaisante, une vitalité prometteuse caractérisent Alain. Néanmoins attention à la fatigue et au surmenage, dont Alain se prétend sensible. Très sociable, Alain aime être entouré et accorde à l’amitié une place prépondérante dans sa vie.
La Pensée du jour : Envisagez l’avenir avec confiance et sérénité.
Dicton du jour:
Septembre emporte les ponts,
Ou tarit les fontaines
Ange gardien du jour: Léhahiah
L’Ange gardien protecteur Léhahiah procure la compréhension de l`œuvre divine.
L’Ange gardien protecteur Léhahiah est considéré comme l’ange de l’apaisement.
L’ange Léhahiah donne le sens de l’ordre et de la discipline.
L’Ange gardien protecteur Léhahiah influe sur l’obéissance des serviteurs envers leurs supérieurs. Celui qui utilisera son influence deviendra célèbre par la rigueur de sa destinée.
Lorsque cet ange domine l’âme, il lui apporte les atouts qui permettent de mettre en valeur ses talents.