Skip to content

Superstition et Fer à cheval

Superstition et Fer à cheval

Superstition et Fer à cheval
Superstition et Fer à cheval: La superstition du fer à cheval est l’une des plus connues pour attirer la chance et la bonne fortune.
La façon dont le fer à cheval est accroché est importante, dans le monde des superstitions. Certaines régions du monde croient que la pendaison du fer à cheval dans une position vers le haut ( “en forme de U”) apporte tous les pouvoirs de protections. Cependant, d’autres croient que la pendaison dans une position vers le bas permet d’obtenir la bonne chance, les pouvoirs de protection et la bonne fortune autour de la maison. Si vous êtes doublement superstitieux, vous pouvez accrocher un fer à cheval dans chaque position.
Une autre superstition dit que le fer à cheval protège contre le mauvais oeil.



Des temps anciens jusqu’à aujourd’hui, les gens portent encore des amulettes en fer à cheval pour porter bonheur. Les fer à cheval ont été initialement maintenus en place sur le cheval en utilisant sept clous de fer, parce que le chiffre sept est considéré comme un nombre très chanceux. Voilà pourquoi certains fers à cheval sont fabriqués avec sept trous.
Une autre superstition fait croire que la suspension d’un fer à cheval au dessus de son lit aurait le pouvoir d’empêcher les cauchemars.
Il est devenu une pratique courante d’accrocher un fer à cheval à l’extérieur de la maison ou d’une grange pour conjurer le mal et attirer la bonne chance.
Le fer à cheval a également été utilisé par les marins qui les clouaient aux mâts de leur navires pour éloigner les esprits et les entités maléfiques, et pour permettre à l’équipage d’arriver à sa destination en toute sécurité.

Si vous trouvez un Fer à cheval, ramassez-le avec votre main droite, crachez sur une extrémité et faites un voeu avant de le jeter par dessus votre épaule gauche.


Que savez-vous sur le fer à cheval?

Superstition et Fer à cheval : On croit que les bons pouvoirs de chance et de protection du fer à cheval viendrait de l’histoire d’un forgeron nommé Dunstan et d’un homme qu’il croyait être le diable.
La superstition dit qu’un homme est venu voir Dunstan et lui a demandé de lui mettre des fers à cheval sur ses sabots.
Dunstan a reconnu cet homme comme étant le diable et lui a cloué un fer à cheval aux sabots du diable.
Voyant que le diable plongea dans une grande douleur, il lui aurait déclaré qu’il l’a enchaîné, après cela, le diable promit de ne plus jamais rentrer dans un endroit qui possédait un fer à cheval accroché au-dessus d’une porte. Dunstan devint l’archevêque de Canterbury en 959, est connu comme Saint Dunstan.