Fête du 31 Août : saint Aristide
Fête du 31 Août : saint Aristide, mais aussi les prénoms : Aricie, Aidan, Aedhan, Aiden, Aydan, Ayden, Zaïdane, Nicodème, Laodamie
Le saint du jour: saint Aristide
Saint-Raymond Nonnat est le patron des gynécologues-obstétriciens et le protecteur des femmes enceintes et des nouveaux-nés. Saint-Raymond Nonnat est invoqué pour guérir la fièvre.
Prénom Aristide
Aristide est un homme inquiet et s’il ne faut pas exagérer cette tendance elle conditionne néanmoins de façon très perceptible son caractère. Malgré tout Aristide est quelqu’un d’équilibré, qui a les pieds sur terre. Aristide est introverti et a tendance à se replier sur lui-même, à voir le monde extérieur uniquement d’après l’image qu’il s’en fait, il a une vision totalement subjective de la vie. Il est souvent indécis, manque de confiance en lui et peut être très timide. Aristide doit se confronter à la réalité, et l’affronter sans crainte. Aristide n’aime pas particulièrement posséder et être posséder, aussi dès qu’il voit une manifestation d’appropriation il a tendance à fuir. Aristide est indépendant et à peur qu’une affection trop poussée lui ôte de sa liberté et ne le réduise à l’esclavage.
La Pensée du jour : Préparez votre programme de la journée avec soin, sans rien laisser au hasard.
Dicton du jour:
En août et en vendanges,
Il n’y a ni fêtes, ni dimanches
Ange gardien du jour: Vasariah
L’Ange gardien protecteur Vasariah permet de se libérer du sentiment de culpabilité, lorsque nous sommes attaqué en justice et que nous avons à faire à des juges, magistrats et avocats.
Celui qui utilisera son influence aura une mentalité aimable, généreuse et modeste.
L’Ange gardien protecteur Vasariah permet de se libérer du sentiment de culpabilité.