Fête du 24 Août : saint Barthélémy
Fête du 24 Août : saint Barthélémy, mais aussi les prénoms : Bartholomé, Barthy, Bartolo, Bartoumiéu, Emilie, Amélie, Emie, Emilia, Emilie, Emmie, Emmy, Nathanaël, Naël, Naélie, Nahel, Nathaël, Nathan, Nathanaëlle, Nathaniel, Nathéo, Néal, Tinaël, Ouen, Audoin
Le saint du jour: saint Barthélémy
Saint-Barthélémy est le patron des relieurs, des bouchers, des cordonniers, des travailleurs du cuir, des cordonniers et des tanneurs et des blanchisseurs. Saint-Barthélémy est invoqué pour la guérison des maladies nerveuses.
Prénom Barthélémy
Barthélemy est mystérieux, pas toujours facile à comprendre et bien souvent insaisissable. Ses qualités d’imagination et d’adaptation sont bien plus importantes que celles de réalisations ce qui crée un décalage, ou « déphasage » qui donne à Barthélemy un côté sombre. Barthélemy a besoin de pouvoir s’exprimer en toute liberté pour ne pas craindre de lancer une idée, une opinion, et surtout pour ne pas se replier sur lui-même. Barthélemy est beaucoup trop rationnel pour accorder de l’importance à l’intuition, puisqu’il la considère comme un aspect incontrôlable de son inconscient.
La Pensée du jour :“Le monde est une caméra ; souriez, souriez, s’il vous plaît !”
Dicton du jour:
À la Saint-Barthélémy,
La grenouille sort de son nid
Ange gardien du jour: Lécabel
L’Ange gardien protecteur Lécabel est considéré comme l’ange du succès.
L’Ange gardien protecteur Lécabel symbolise l’illumination et la gloire : la gloire et la fortune grâce au talent naturel, l’illumination des idées opportunes pour résoudre les difficultés.
L’Ange gardien protecteur Lécabel apporte de profondes prises de conscience et il permet de les instaurer et de les installer dans notre vie.