Skip to content

Fête du 31 Décembre : Saint Sylvestre

Bonne fête aux Sylvestre…

Prénoms en fête ce jour du 31 Décembre: Sylvestre, Ester, Frobert, Hilaria, Jilvestr, Potentien, Rogata, Savinien, Silvestar, Silvester, Silvestre, Sylvester, Yônah


Le saint du jour: Saint Sylvestre

Saint Sylvestre
Saint Sylvestre est invoqué pour se protéger des maladies de la gorge et du nez.

Qui était Saint Sylvestre?

Originaire de Rome, Sylvestre accède au pontificat en 314, à la suite du décès de son prédécesseur, Saint-Miltiade. L’empereur Constantin, qui règne alors sur l’empire d’Occident, lui apporte son soutien et sollicite même régulièrement ses conseils. Peu de temps après son élection, Sylvestre doit gérer le conflit avec les Donatistes et ce sont bientôt les disciples du prêtre Arius qui commencent à poser problème à Alexandrie, en Égypte. En 325, un important concile présidé par Constantin est convoqué à Nicée. Sylvestre y envoie deux légats (Victore et Vincent) et il aboutit à la condamnation de l’hérésie arienne.

Prénom Sylvestre

Sylvestre est un passionné, de la vie, de la connaissance, tout l’intéresse ; c’est un chercheur qui pourra passer son existence à essayer de comprendre le pourquoi des choses. Cette passion débouche néanmoins sur une certaine froideur d’apparence. Sylvestre est assez altruiste, même s’il a parfois tendance à tout ramener à lui, son émotivité étant orientée sur lui-même. S’il réussit à être objectif c’est avec beaucoup de difficultés. Passionné, jaloux et donc possessif sur le plan affectif, l’amour comme la haine est lente à venir chez Sylvestre mais possède un caractère durable.

citation-du-jourLa citation du jour : « Notre envie dure toujours plus longtemps que le bonheur de ceux que nous envions. »
La Rochefoucauld

Dicton du jour:
Chaque Saint-Sylvestre sonnée, Nous fait plus vieux d’une année

ange-gardien PoyelAnge gardien du jour: Poyel

L’ange gardien Poyel permet de développer l’humilité, l’altruisme et la modestie.
L’ange gardien Poyel favorise la réalisation des projets.
L’ange gardien Poyel apporte les cadeaux de la Providence.
L’ange gardien Poyel aide à lutter contre la timidité, l’irritabilité, l’agressivité et la tendance à se laisser influencer.