Skip to content

Fête du 30 Avril : Saint Robert

Fête du 30 Avril : Saint Robert

Fête du 30 Avril : Saint Robert, mais aussi les prénoms : Aphrodise, Eutrope, Eutropie, Joseph-Benoît, Robert, Bob, Bobby, Ober, Obéron, Robby, Roberta, Roberte, Roberto, Robin, Robine, Roparz

Le saint du jour: Saint Robert

Fête du 30 Avril : Saint Robert
Saint-Adjuteur est le patron des nageurs, qui lui adressent des prières pour écarter les risques de noyade.
Les personnes qui sont sur le point de subir une chirurgie au cerveau peuvent solliciter l’aide de Saint-Eutrope pour être réconfortées.
Lorsqu’on voyage en pays étranger, des prières adressées à Sainte-Pomponne écartent les risques de se faire agresser.

Prénom Robert

Robert est très sensible à tous les évènements affectifs, qu’ils soient bons ou mauvais, d’autant plus qu’il possède une réelle mémoire affective. Possessif plutôt par volonté de se rapprocher, d’aider, que par réel soucis de posséder, Robert aime défendre ceux qu’il considère comme plus faibles.
Robert possède un vrai sens de l’amitié qui peut atteindre ses limites lorsque ses amis se transforment en disciples. Très enclin au remises en questions, Robert peut donc très facilement s’opposer, mais toujours de façons intelligente avec une réelle volonté de mieux faire. Très affecté par les échecs, Robert peut se montrer à cette occasion, très colérique. Très curieux, tourné vers l’inconnu car avide de connaissances, Robert veut tout connaître et à tout prix ; il possède par ailleurs une intelligence analytique, percevant tout en détail.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « La méchanceté d’un homme fait de lui un démon, la méchanceté d’une femme fait d’elle un enfer. » Proverbe Danois

Dicton du jour:

Saint-Eutrope mouillé,
Cerises estropiées

ange-gardien CahetelAnge gardien du jour: Cahetel

L’Ange gardien protecteur Cahetel nous donne l’énergie de concrétiser, d’aimer, de donner la Vie, et de la faire fructifier.
L’Ange gardien protecteur Cahetel nous apprend à être heureux avec ce que nous détenons, et à ne pas courir après les chimères et les illusions d’un monde de consommation, qui croit vous montrer l’image du bonheur.