Fête du 28 Février : Saint Romain
Fête du 28 Février : Saint Romain, mais aussi les prénoms : Auguste, Augusta, Gustave, Romaine, Roman, Romane, Romée, Roméo
Le saint du jour: Saint Romain
Saint-Romain de Condat est le patron des personnes qui souffrent de maladie mentale. Il est invoqué pour guérir ces maladies.
Prénom Romain
Romain veut croire en une vérité, en une morale exemplaire et déteste tout ce qui peut paraître comme des compromis, des combines. Il a un vrai sens de l’amitié qui peut même aller jusqu’au sacrifice. Si Romain peut paraître parfois agressif, c’est en fait bien plus qu’il se sent obligé d’obéir à un sens profond de la justice, qui le guide et parfois le dépasse. Romain se juge et juge les autres à l’importance de leur activité, c’est pourquoi justement, il lui arrive de développer des complexes d’infériorité. Très bonne vitalité, même s’il tend parfois à en abuser. Sa sociabilité est versatile et Romain refuse avant tout de se sentir envahit, c’est pourquoi il peut paraître très froid. Enraciné dans la vie, Romain a choisi de vivre pleinement. Sa sensualité et sa sexualité sont exigeantes et Romain est exclusif dans ses relations.
La citation du jour : “Moins on a de connaissances, plus on a de convictions.” Boris Cyrulnik
Dicton du jour:
Beau ciel à la Saint-Romain,
Il y aura des denrées et du bon vin
Ange gardien du jour: Habuhiah
L’Ange gardien protecteur Habuhiah symbolise la guérison de toutes les maladies et la fécondité.
L’Ange gardien protecteur Habuhiah symbolise un principe de vie, celui de l’élan vital, source de génération et de régénération.
L’Ange gardien protecteur Habuhiah domine sur l’agriculture, les récoltes et les expertises agricoles.
Celui qui utilisera son influence aimera la vie à la campagne et les espaces libres.
L’Ange gardien protecteur Habuhiah est considéré comme l’ange des guérisons infantiles.
L’Ange gardien protecteur Habuhiah est le protecteur de la famille et des amis.
L’Ange gardien protecteur Habuhiah aide à recouvrer la santé.