Skip to content

Fête du 26 Avril : Sainte Alida

Fête du 26 Avril : Sainte Alida

Fête du 26 Avril : Sainte Alida, mais aussi les prénoms : Alda, Aldécine, Aldo, Aldona, Alia, Alida, Aliya, Paschase, Riquier

Le saint du jour: Sainte Alida

Fête du 26 Avril : Sainte Alida
Saint-Dominique de Besiano est invoqué pour écarter les risques d’être victime d’un accident alors qu’on chemine en région montagneuse.
Les prières adressées à Saint-Guillaume permettent de ne pas succomber à l’attrait de l’argent.

Prénom Alida

Alida est pleine de surprise ; elle est du genre bouillant. Avec elle, on ne sait jamais si elle va exploser ou bien se mettre à rire. Elle est très émotive et a une sensibilité à fleur de peau. Alida est tellement émotive qu’elle a des réactions souvent imprévisibles, mêlant joie et abattement. Cette forte émotivité rend Alida susceptible et nerveuse. Alida est très attirée par son intérieur, et est attachée à son foyer, à sa famille, bien plus qu’à sa vie professionnelle. C’est pourquoi en ce domaine, Alida manifeste des hésitations et a une tendance à vouloir souvent changer d’orientations professionnelles.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « Qui te craint en ta présence, te nuit en ton absence. » Proverbe Italien

Dicton du jour:

Le vin d’avril est un vin de Dieu,
Le vin de mai est un vin de laquais

ange-gardien CahetelAnge gardien du jour: Cahetel

L’Ange gardien protecteur Cahetel nous donne l’énergie de concrétiser, d’aimer, de donner la Vie, et de la faire fructifier.
L’Ange gardien protecteur Cahetel nous apprend à être heureux avec ce que nous détenons, et à ne pas courir après les chimères et les illusions d’un monde de consommation, qui croit vous montrer l’image du bonheur.