Fête du 24 Février : Saint Modeste
Fête du 24 Février : Saint Modeste, mais aussi les prénoms : Edilbert, Ethelbert, Flavian, Flaviane, Flavien, Modeste, Modestie, Modesty, Prétextat
Le saint du jour: Saint Modeste
Saint-Modeste est invoqué pour guérir de la rougeole.
Prénom Modeste
Très actif et dynamique, très remuant, Modeste est un homme flèche, porteur de message. Modeste est aussi une personne difficilement maniable. Susceptible, ombrageux, très émotif, Modeste prend la fuite avant même de connaître parfaitement la situation. Son amitié n’est pas toujours très stable non plus, sa tendance égocentrique rend son amitié difficile et nécessite, de la part de son entourage, beaucoup de patience et de compréhension. A la fois synthétique et analytique, l’intelligence de Modeste surprend par sa rapidité de compréhension et déconcerte par la facilité avec laquelle Modeste va du particulier au général, du global à l’individuel. Très affectueux, mais également très possessif, Modeste aime se plaindre et même se faire prendre en pitié. Il se croit investit d’une mission, pour laquelle il est prêt à tout.
La citation du jour : “Il n’est pas d’union qui n’ait ses mauvais jours” François Ponsard
Dicton du jour:
En février, si au soleil ton chat tend sa peau,
En mars, il l’exposera au fourneau
Ange gardien du jour: Eiael
L’Ange gardien protecteur Eiael symbolise la compréhension et le réconfort.
L’Ange gardien protecteur Eiael protège de l’erreur et les préjudices.
L’Ange gardien protecteur Eiael permet de rencontrer la vérité pour qui a recours à Lui.
L’Ange gardien protecteur Eiael permet au sujet d’accéder à la compréhension des hautes sciences ou sciences fondamentales.
L’Ange gardien protecteur Eiael domine sur les changements, sur la conservation des monuments, et sur la longévité de la vie; L’Ange gardien protecteur Eiael influe sur les sciences occultes; il fait connaître la vérité à ceux qui ont recours à lui dans leurs travaux.
Le sujet, né sous l’influence de l’ange Eyael est un être réceptif, émotif, passionné par les mystères.