Fête du 19 Février : Saint Gabin
Fête du 19 Février : Saint Gabin, mais aussi les prénoms : Gabia, Gabien, Gabinia, Gabinien, Gabinienne, Philothée, Quodvultdeus
Le saint du jour: Saint Gabin
Saint-Boniface de Lausanne est invoqué pour soulager les douleurs causées par les rhumatismes.
Saint-Conrad de Plaisance est invoqué pour obtenir la guérison des hernies.
Prénom Gabin
Très actif et dynamique, très remuant, Gabin est un homme flèche, porteur de message. Gabin est aussi une personne difficilement maniable : capable de grand bonheur, mais aussi de colère piquante.
Gabin a besoin de se sentir utile en se mêlant de tout, en conseillant les autres. Assez influençable, son principal défaut est l’orgueil, tant son désir de paraître et d’être approuvé est prégnant. Susceptible, ombrageux, très émotif, Gabin prend la fuite avant même de connaître parfaitement la situation. Son amitié n’est pas toujours très stable non plus, sa tendance égocentrique rend son amitié difficile et nécessite, de la part de son entourage, beaucoup de patience et de compréhension. Très affectueux, mais également très possessif, Gabin aime se plaindre et même se faire prendre en pitié. Il se croit investi d’une mission, pour laquelle il est prêt à tout.
La citation du jour : “L’ennui en ce monde c’est que les imbéciles sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.” Bertrand Russel
Dicton du jour:
La nouvelle lune de février,
Sert, pour l’année, de calendrier
Ange gardien du jour: Manakel
L’Ange gardien protecteur Manakel procure la libération de nos sentiments de culpabilité.
L’Ange gardien protecteur Manakel est considéré comme l’ange des catastrophes.
L’Ange gardien protecteur Manakel donne la précision dans l’action et la concentration sur cet ange prévient des accidents.
L’Ange gardien protecteur Manakel sert pour apaiser et guérir les maladies.
L’Ange gardien protecteur Manakel procure une grande stabilité et une confiance libératrice.