Fête du 30 septembre : Saint Jérôme
Fête du 30 septembre : Saint Jérôme, mais aussi les prénoms : Gérôme, Géromine, Géronima, Géronimo, Félicie, Honorius, Ours, Orso, Orson
Le saint du jour: Saint Jérôme
Saint-Jérôme est le patron des archéologues, des archivistes, des libraires, des écoliers, des étudiants et des traducteurs.
Prénom Jérôme
Secret, doté d’une grande émotivité, Jérôme a besoin d’action, même s’il confond parfois action et agitation. Ces réactions sont pourtant secondaires et il ne faut pas le bousculer. Introverti, Jérôme sort difficilement de lui même sauf en cas d’obligation, auquel cas il fait preuve d’une précision et d’une efficacité redoutable. Jérôme est un introverti et il fait tout pour cacher cette émotivité qui souvent le bouleverse et parfois l’annihile complètement. C’est aussi pourquoi il ne faut pas lui reprocher sa lenteur ou ses réactions lentes. Jérôme a un réel besoin d’amitié, il est ami dévoué, disponible, fidèle et même parfois envahissant.
La Pensée du jour : Vérifiez les propos des autres : on veut vous entraîner dans une intrigue dont vous ferez les frais.
Dicton du jour:
À la Saint-Jérôme,
Hoche tes pommes
Ange gardien du jour: Haamiah
L’Ange gardien protecteur Haamiah dissout la violence intérieure et extérieure.
L’Ange gardien protecteur Haamiah conduit vers les plus hautes réalisations humaines.
L’Ange gardien protecteur Haamiah influe sur la circulation des énergies à travers le corps.
Ceux dont il influence le corps sont donc souvent magnétiseurs, voyants, occultistes.