Skip to content

Fête du 30 Mai : Saint Ferdinand

Fête du 30 Mai : Saint Ferdinand

Fête du 30 Mai : Saint Ferdinand, mais aussi les prénoms : Ferdinande, Fernand, Fernande, Fernando, Nandou, Jeanne, Gianna, Giovanna, Ioannina, Ivana, Jane, Janelle, Janeto, Janice, Janie, Janik, Janine, Janique, Janis, Jannick, Jano, Jany, Jeane, Jeannette, Jeannice, Jeannick, Jeannie, Jeannine, Jehanne, Jemmie, Jenna, Joan, Joanna, Johanna, Johanne, Juana, Juanita, Shana, Shanice, Shona, Siana, Soane, Vanina, Lorraine, Lorrain, Basile, Vassili, Emmélie, Harmonie

Le saint du jour: Saint Ferdinand

Fête du 30 Mai : Saint Ferdinand
Saint-Ferdinand de Castille a été proclamé patron des ingénieurs, des familles nombreuses, des magistrats, des dirigeants politiques, des Philippines, de Séville et de l’Espagne. Saint-Ferdinand de Castille est le protecteur des prisonniers, des parents et des pauvres.
Sainte-Jeanne d’Arc est la patronne de la France, des prisonniers, des victimes d’enlèvements et des femmes engagées dans une carrière militaire

Prénom Ferdinand

Ferdinand est un grand émotif, colérique, nerveux, toujours en ébullition. Ferdinand réagit parfois de façon impulsive et même de temps à autre avec violence. Indépendant et combatif, il n’est pas facile à manier et possède une grande obstination. Ferdinand possède une multitude de facette qui trouble et déconcerte, d’autant qu’au premier abord, on croit saisir la complexité de son caractère, or il n’en est rien. Sa grande confiance en lui, son aplomb ne sont bien souvent que des façades qui lui permettent de passer pour un « dur », tout ne lui laissant le temps de réfléchir. Sous son aspect fonceur, Ferdinand a besoin d’amour et de tendresse mais il est difficile à apprivoiser et les démonstrations d’affectivités ne doivent pas lui être imposées, ni refusées.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « Les dettes sont les ciseaux de l’amitié. » proverbe Arabe

Dicton du jour:
Si le dicton dit vrai,
Méchante femme s’épouse en mai

ange-gardien MébahelAnge gardien du jour: Mébahel

L’Ange gardien protecteur Mébahel domine tout ce qui a un rapport avec la justice.
L’Ange gardien protecteur Mébahel est aussi un bon protecteur contre les faux témoignages, la calomnie et les mensonges.
L’Ange gardien protecteur Mébahel est l’exorciste, le médiateur qui établit l’ordre naturel en élevant les sens et en faisant fructifier la richesse intérieure.
L’Ange gardien protecteur Mébahel protège l’innocence et fait connaître la vérité en aidant ceux qui ont perdu l’espoir.
L’Ange gardien protecteur Mébahel est un Maître de la beauté et des arts, au service de la Lumière.