Fête du 30 Août : saint Fiacre
Fête du 30 Août : saint Fiacre, mais aussi les prénoms : Fantin, Fantine, Fontine, Pammaque
Le saint du jour: saint Fiacre
Saint-Fiacre est le patron des jardiniers, des fleuristes, des chauffeurs de taxi et des céramistes. Saint-Fiacre est invoqué pour la guérison des hémorroïdes et des maladies transmises sexuellement.
Prénom Fiacre
Passionné et nerveux, Fiacre donne pourtant l’image d’une personne sur la réserve, à la limite de la froideur. Fiacre semble posséder une grande confiance en lui, et essaie de prouver aux autres qu’il a toujours raison, mais là encore il faut nuancer cette image. Car très souvent le doute l’assaille et le décourage, Fiacre est introverti et se reproche justement cette timidité. Moralité plus de façade que réelle, il s’agit de sauver les apparences ; au risque d’être légèrement opportuniste. Fiacre souhaite être aimé mais a du mal à exprimer son amour, Fiacre veut des amis, mais ne donner son amitié qu’après de nombreuses démonstrations et encore toujours avec réticences.
La Pensée du jour : Soyez assez astucieux pour ne rien considérer comme acquis d’avance, car, “C’est viande mal prête que lièvre en buisson” (proverbe français).
Dicton du jour:
À la Saint-Fiacre, soleil ardent,
Pour huit jours encore, du beau temps
Ange gardien du jour: Vasariah
L’Ange gardien protecteur Vasariah permet de se libérer du sentiment de culpabilité, lorsque nous sommes attaqué en justice et que nous avons à faire à des juges, magistrats et avocats.
Celui qui utilisera son influence aura une mentalité aimable, généreuse et modeste.
L’Ange gardien protecteur Vasariah permet de se libérer du sentiment de culpabilité.