Skip to content

Fête du 29 Avril : Sainte Catherine de Sienne

Fête du 29 Avril : Sainte Catherine de Sienne

Fête du 29 Avril : Sainte Catherine de Sienne, mais aussi les prénoms : Catherine, Catalina, Catarino, Caterina, Cathel, Catheline, Cathelle, Cathy, Catia, Catoun, Karine, Kassy, Katarzyna, Katell, Kateri, Katherine, Kathleen, Kathryn, Kathy, Katia, Katialyne, Kay, Kayla, Kessy, Ketty, Kittie, Sienne, Syéna, Ava, Avelaine, Aveline, Aviva

Le saint du jour: Sainte Catherine de Sienne

Fête du 29 Avril : Sainte Catherine de Sienne
Sainte-Catherine de Sienne est la patronne des infirmières. Sainte-Catherine de Sienne est invoquée par les personnes qui craignent de subir un échec.
Les personnes qui souffrent d’une forte fièvre adressent des prières à Saint-Hugues de Cluny.
Saint-Robert de Bruges soulage une crise d’indigestion.

Prénom Catherine

Catherine possède une grande part de masculinité dans son type caractérologique, elle a notamment un sens du commandement très masculin. Catherine est capable de dévotion pour des causes qu’elle estime juste et est en mesure de mener à bien tous ses projets, toujours en faisant preuve de discrétion. Catherine a quelque chose en elle de mystérieux, d’indéfinissable, qui attire et interpelle. Son intuition est fine et sa séduction redoutable. Quoique très imaginative, Catherine ne se laisse pas pour autant emporter par elle. Une émotivité toute en finesse et un grand sens de l’amitié caractérise Catherine et la rend attachante. Son amitié est fidèle, mixte mais est notamment soumise à ses humeurs.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : “Le chameau ne voit pas sa propre bosse, il voit la bosse de son frère.” Proverbe Arabe

Dicton du jour:

Caprices d’avril font tomber les fleurs,
Et trembler les laboureurs

ange-gardien CahetelAnge gardien du jour: Cahetel

L’Ange gardien protecteur Cahetel nous donne l’énergie de concrétiser, d’aimer, de donner la Vie, et de la faire fructifier.
L’Ange gardien protecteur Cahetel nous apprend à être heureux avec ce que nous détenons, et à ne pas courir après les chimères et les illusions d’un monde de consommation, qui croit vous montrer l’image du bonheur.