Fête du 28 octobre : saint Jude
Fête du 28 octobre : saint Jude, mais aussi les prénoms : Tadeg, Simon, Simone, Simonetta, Simonette, Simoun, Thaddée, Dimitri, Faron
Le saint du jour: saint Jude
Saint-Jude est le patron des personnels hospitaliers. Saint-Jude est invoqué pour les causes désespérées ou les causes oubliées.
Prénom Jude
Bien équilibré de caractère, Jude est un vrai chevalier, agissant pas conviction, prêt à défendre la veuve et l’orphelin, à combattre l’injustice et crier haut et fort son amour, sa douleur. Jude affronte la vie et ne se laisse pas faire. A la fois introverti et extraverti, Jude se met en avant lorsqu’il se sent investit d’une mission mais peut dès l’aventure accomplie devenir un Hermite, et apparaître assez fermé. Jude est assez peu émotif même s’il se prend pour un chevalier, car c’est vraiment par leur sens aigu de la justice qu’il se conduit parfois en Don Quichotte. Paradoxe encore une fois, Jude est peu réactif, disons de façon assez discrète et pourtant il est toujours prêt à se lancer à l’attaque des causes qui lui tiennent à coeur.
La Pensée du jour : Pour alléger vos problèmes de couple ou de famille, misez sur la compagnie de vos amis les plus proches.
Dicton du jour:
Quand Simon et Jude n’apportent pas la pluie,
Elle n’arrive qu’à la Sainte-Cécile
Ange gardien du jour: Veuliah
L’Ange gardien protecteur Veuliah symbolise la prospérité et la libération.
L’Ange gardien protecteur Veuliah apporte au natif la confiance en soi, nécessaire à l’épanouissement de la personnalité.
Le sujet est bien dans sa peau et dans sa tête et jouit d’un optimisme positif.
Celui qui utilisera son influence sera doué dans les affaires militaires ou civiles, il sera généreux et puissant.