Fête du 27 Août : sainte Monique
Fête du 27 Août : sainte Monique, mais aussi les prénoms : Mona, Monia, Monica, Monie, Monika, Mouna, Moune, Mounico, Moyna, Guérin
Le saint du jour: sainte Monique
Sainte-Monique est la patronne des personnes victimes d’abus, des femmes au foyer, des femmes mariées, des victimes d’adultère et des victimes d’abus de toutes sortes. Sainte-Monique est invoquée pour lutter contre les problèmes d’alcool.
Prénom Monique
Sentimentale, discrète, presque effacée même à certain moment, Monique se pose beaucoup de questions sur la vie, le monde, sa mission. Pourtant il existe chez Monique une double personnalité puisqu’elle a aussi paradoxalement une envie de paraître, de se faire remarquer, même si ça ne correspond pas toujours à sa nature profonde. Lorsque Monique est un peu septique, elle ne le montre pas, ne voulant pas déprécier son « image de marque ». Dans tous les cas, sa moralité reste discrète et humble. Très intuitive, Monique est aussi dotée d’une psychologie spontanée très efficace. Elle comprend et sait très rapidement quelle stratégie adopter.
La Pensée du jour :Vous vous sentez débordé, pressé de toutes parts ? Ne croyez surtout pas que, sans vous, le monde cessera de tourner.
Dicton du jour:
Soleil rouge en août,
C’est de la pluie partout
Ange gardien du jour: Lécabel
L’Ange gardien protecteur Lécabel est considéré comme l’ange du succès.
L’Ange gardien protecteur Lécabel symbolise l’illumination et la gloire : la gloire et la fortune grâce au talent naturel, l’illumination des idées opportunes pour résoudre les difficultés.
L’Ange gardien protecteur Lécabel apporte de profondes prises de conscience et il permet de les instaurer et de les installer dans notre vie.