Fête du 26 Mai : Saint Bérenger
Fête du 26 Mai : Saint Bérenger, mais aussi les prénoms : Béranger, Bérangère, Bérengère, Eleuthère, Godon, Gond
Le saint du jour: Saint Bérenger
Saint-Marianne est la patronne des personnes rejetées par les ordres religieux et des malades.
Saint-Philippe de Néri est invoqué pour le soulagement des rhumatismes.
Prénom Bérenger
La vie de Bérenger a deux faces : l’une dite publique, très féconde, et l’autre plutôt discrète, voire secrète. Dans tous les cas, Bérenger est une personne efficace et réfléchie, très émotive et active. Sa confiance en lui est immense et est parfois assimilable à de l’orgueil. Bérenger veut tout avoir au risque parfois d’en faire trop et il veut tout savoir utilisant une curiosité frisant l’indiscrétion. Une grande vitalité, une santé exemplaire, une résistance à toute épreuve, voilà qui caractérise Bérenger. Il n’est pas toujours facile de cerner Bérenger, de savoir s’il aime ou non, car son attitude est avant tout dictée par une recherche d’efficacité. Cependant lorsqu’il doit partager son ressenti, il éprouve alors de grandes difficultés.
La citation du jour : “Le chien a beau avoir quatre pattes, il ne peut emprunter deux chemins à la fois.” proverbe Africain
Dicton du jour:
Quand il pleut à la Saint-Philippe,
Le pauvre n’a pas besoin du riche
Ange gardien du jour: Mébahel
L’Ange gardien protecteur Mébahel domine tout ce qui a un rapport avec la justice.
L’Ange gardien protecteur Mébahel est aussi un bon protecteur contre les faux témoignages, la calomnie et les mensonges.
L’Ange gardien protecteur Mébahel est l’exorciste, le médiateur qui établit l’ordre naturel en élevant les sens et en faisant fructifier la richesse intérieure.
L’Ange gardien protecteur Mébahel protège l’innocence et fait connaître la vérité en aidant ceux qui ont perdu l’espoir.
L’Ange gardien protecteur Mébahel est un Maître de la beauté et des arts, au service de la Lumière.