Fête du 22 septembre : Saint Maurice
Fête du 22 septembre : Saint Maurice, mais aussi les prénoms : Candide,, Candice, Candy, Kandida, Mauricette, Mauricia, Meurice, Morice, Morisse, Morvan, Risset, Silvain, Laud, Laudine, Lô, Lô, Phocas, Salaberge
Le saint du jour: Saint Maurice
Saint-Maurice est le patron des soldats, des fabricants d’épées, des patrouilleurs alpins et des Gardes Suisses du Vatican. Saint-Maurice est invoqué pour soulager les crampes.
Prénom Maurice
Maurice a un type caractérologique très équilibré, son activité est en rapport avec sa volonté, tandis que sa réactivité possède la même intensité que son émotivité. Il en résulte un homme maître de lui-même, ayant une réelle présence, fonceur, mais prudent. Extraverti, Maurice a toujours un oeil sur son entourage, sur le monde et peut se dévouer corps et âme pour une cause. L’émotivité de Maurice se nourrit du contact de l’Autre, elle est enfouie dans sa vie intérieure mais se réveille dans certains cas pour devenir une émotivité de compassion.
La Pensée du jour : N’attachez pas trop d’importance à des petits problèmes.
Dicton du jour:
Semis de Saint-Maurice,
Récolte à ton caprice !
Ange gardien du jour: Ménadel
L’Ange gardien protecteur Ménadel procure la volonté pour se mettre à travailler et pour trouver son emploi.
L’Ange gardien protecteur Ménadel procure des moyens de subsistance en développant en nous la serviabilité et l’altruisme.
Cet ange domine sur la partie du cerveau qui nous rattache à nos racines.
L’Ange Ménadel nous encourage à nous modifier et à respecter notre être intérieur.