Skip to content

Fête du 20 Juin : saint Silvère

Fête du 20 Juin : saint Silvère

Fête du 20 Juin : saint Silvère, mais aussi les prénoms : Balthazar, Gobain

Le saint du jour: Saint Silvère

Fête du 20 Juin : saint Silvère
Sainte-Micheline est la patronne des personnes souffrant de maladie mentale. Sainte-Micheline est invoquée pour résoudre les problèmes reliés à la belle-famille et pour soulager les peines reliées à la perte d’un enfant.

Prénom Silvère

Silvère est extraverti et possède une ouverture d’esprit importante, mais il est aussi assez influençable, puisqu’il se préoccupe trop de l’avis des autres et a donc tendance à se ne pas savoir toujours où il en est. Moral, Silvère aime les responsabilités, fait preuve de grande rigueur. Il aime partager ses principes avec le groupe auquel il appartient qui forcément a les mêmes valeurs morales, les mêmes fondements que lui. Dans tous les cas, Silvère est un croyant que ce soit d’un point de vue spirituel ou intellectuel. Une imagination très vive, une intuition « presque » féminine, une séduction envoutante caractérisent Silvère, mais attention à l’écueil selon lequel Silvère rêve sa vie plus qu’il ne la vit. Grand sensible, Silvère est affectueux et a besoin de tendresse. Spontané dans ses sentiments et dans sa sensualité, Silvère a besoin qu’on l’aime et que l’on lui dise, il ne se satisfait pas de promesses lointaines, ou de vagues approbations.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « Qui aime autrui plus que lui-même Se meurt de soif à la fontaine. » Proverbe Français

Dicton du jour:

Pluie d’orage à la Saint-Sylvère,
C’est beaucoup de vin dans le verre

ange-gardien LauviahAnge gardien du jour: Caliel

L’Ange gardien protecteur Caliel fait connaître la vérité dans les procédures, il fait triompher l’innocence.
L’Ange gardien protecteur Caliel confond les coupables, et les faux témoins.
L’Ange gardien protecteur Caliel accorde la victoire de la vérité devant la justice humaine.
L’Ange gardien protecteur Caliel donne la capacité d’apprendre les bonnes choses qui procurent le pouvoir de discerner et juger avec bienveillance.