Skip to content

Fête du 19 Mars : Saint Joseph

Fête du 19 Mars : Saint Joseph

Fête du 19 Mars : Saint Joseph, mais aussi les prénoms : Giuseppe, Jo, Job, Jos, José, Josée, Josemaria, Josépha, Josèphe, Joséphine, Josette, Josian, Josiane, Osip, Youssef, Isnard, Landoald, Sibylline

Le saint du jour: Saint Joseph

Fête du 19 Mars : Saint Joseph
Saint-Joseph est le patron de nombreux diocèses, villes et pays de quatre continents. Saint-Joseph est aussi le patron des voyageurs, des émigrants, des ingénieurs, des charpentiers et de tous les travailleurs de manière générale. Saint-Joseph est le protecteur des femmes enceintes et il est invoqué pour venir en aide aux personnes qui doutent et pour encourager les gouvernements à faire preuve de justice sociale.
Sainte-Sibylline est invoquée pour faire cesser les bourdonnements d’oreilles.

Prénom Joseph

Joseph possède un caractère assez sanguin, tranchant et sec. Pas facile d’un premier abord, d’autant plus que Joseph ne cherche pas du tout à plaire et au contraire, il se plait à être vindicatif, en opposition avec les gens qui l’entoure. Il a des principes fermes et établis qu’il aime essayer de transmettre ou d’imposer, si besoin, aux autres. Son émotivité est principalement mise au service de discours passionnés que Joseph aime tout particulièrement. Joseph est objectif et est capable de tout sacrifier à un idéal. Une volonté très forte à la limite de la tyrannie que Joseph s’applique aussi bien pour lui-même que pour son entourage ; et cela sans aucune diplomatie ce qui entraîne bien des conflits et des discussions animées.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « La liberté n’existe que là où l’intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité. Roger Caillois

Dicton du jour:

Bâtit son chateau

ange-gardien MumiahAnge gardien du jour: Mumiah

L’Ange gardien protecteur Mumiah procure la révélation des secrets qui rendent heureux.
La personne qui est née sous cette influence se distinguera dans la médecine; elle se rendra célèbre par ses cures merveilleuses, dévoilera plusieurs secrets de la nature qui feront le bonheur des enfants de la terre, et elle consacrera ses veilles et ses soins à soulager les pauvres et les malades.