Fête du 18 septembre : Sainte Nadège
Fête du 18 septembre : Sainte Nadège, mais aussi les prénoms : Espérance, Maona, Nada, Nadia, Nadiège, Nadine, Océane, Océlia, Richarde, Sonia, Vera
Le saint du jour: Sainte Nadège
Saint-Joseph de Cupertino est le patron des équipages aériens (pilotes et personnel de bord) et le protecteur des personnes qui voyagent en avion. Saint-Joseph de Cupertino est invoqué pour venir en aide aux personnes qui doivent passer un examen.
Prénom Nadège
Nadège peut, d’un premier abord, apparaître prétentieuse et froide, mais il s’agit bien plus d’une distance de façade, d’un système d’auto-défense que d’un véritable trait de caractère. En effet, Nadège a peur de paraître vulnérable et a peur de s’attacher ; de plus elle est assez secrète et réservée. C’est une femme raffinée, séduisante et pleine de grâce. Nadège sait rester à sa place et, tout en possédant de vraie valeurs, n’a jamais envers les autres des discours moralisateurs, de reproches déplacés. Nadège respecte ses engagements allant même juste qu’au sacrifice s’il le faut, une vraie richesse de coeur, de dévouement et d’abnégation.
La Pensée du jour : Ne surestimez pas vos capacités de résistance physique.
Dicton du jour:
Froid à la Saint-Joseph,
Annonce pour bientôt la neige
Ange gardien du jour: Ménadel
L’Ange gardien protecteur Ménadel procure la volonté pour se mettre à travailler et pour trouver son emploi.
L’Ange gardien protecteur Ménadel procure des moyens de subsistance en développant en nous la serviabilité et l’altruisme.
Cet ange domine sur la partie du cerveau qui nous rattache à nos racines.
L’Ange Ménadel nous encourage à nous modifier et à respecter notre être intérieur.