Fête du 18 octobre : saint Luc
Fête du 18 octobre : saint Luc, mais aussi les prénoms : Louca, Loucas, Louka, Luca, Lucain, Lucas, Lucky, Luka, Lukas, Luke, Aimable, Amabilis, Amable, Amabylis, Mabel, Mabelle, Mavel,Maveline, Mavelle, Mavis, Amable, Gwen(n), Gwennan, Gwennyn, Gwendoline, Lilwenn, Liwen, Wendy
Le saint du jour: saint Luc
Saint-Luc est le patron des artistes peintres, des relieurs, des bouchers, des médecins, des vitriers, des orfèvres qui travaillent l’or, des notaires, des sculpteurs, des fabricants de vitraux, des chirurgiens et des hommes célibataires.
Prénom Luc
Grand passionné, Luc est un colérique à la forte émotivité. Cependant paradoxalement, Luc réfléchit toujours avant de s’emballer et feint parfois une « explosion » qu’il contrôle pourtant tout à fait. Derrière cette façade impressionnante, Luc cache en réalité une grande faiblesse et il est bien plus délicat qu’il n’y paraît. Double moralité, sur le principe, elle est irréprochable, dans les faits elle s’accorde en fonctions des circonstances. Jamais en réelle opposition avec qui que ce soit, il y a toujours pour Luc un terrain d’entente. Son intuition est infaillible et comme il possède un vrai sens des affaires, elle lui sert efficacement pour réussir ses différentes entreprises.
La Pensée du jour : Si beaucoup de projets tournent dans votre tête, procédez par ordre pour ne pas vous disperser et trouver les moyens qui vous aideront à les réaliser.
Dicton du jour:
À la Saint-Luc,
La pluie du vallon,
Fait de la neige sur le mont
Ange gardien du jour: Hahahel
L’Ange gardien protecteur Hahahel vous apporte la capacité à gouverner et à diriger.
L’Ange gardien protecteur Hahahel favorise la découverte intérieure.
L’Ange gardien protecteur Hahahel aide à se concentrer sur un objectif.
L’ange Hahahel procure au natif une grande intuition.