Skip to content

Fête du 18 Mars : Saint Cyrille

Fête du 18 Mars : Saint Cyrille

Fête du 18 Mars : Saint Cyrille, mais aussi les prénoms : Cyriel, Cyrielle, Cyril, Cyrilla, Braulio, Léobard, Salvator, Salvadore, Salvatore

Le saint du jour: Saint Cyrille

Fête du 18 Mars : Saint Cyrille
Saint-Alexandre est invoqué pour ralentir l’affaiblissement des facultés intellectuelles provoqué par le vieillissement.
On adresse des prières à Saint-Mérole pour faire fuir les cambrioleurs.

Prénom Cyrille

Si Cyrille donne parfois l’impression d’être flegmatique et proche de l’immobilisme, cela ne l’empêche pas pour autant d’avancer, d’aller droit au but, détruisant tout sur son passage s’il le faut. Cyrille a besoin d’avoir un but précis dans sa vie pour avancer que ce soit sur le plan matériel, professionnel ou émotionnel. Même si Cyrille se trompe il préférera continuer plutôt que reculer et admettre qu’il a tort, il refuse la faiblesse aussi bien celle des autres que la sienne. Très tôt Cyrille a le sens des responsabilités et demande à en avoir. Cyrille se passe très bien de son intuition au profit de son intelligence et de sa soif d’action. Sa séduction est tranchante, « ça passe ou ça casse ».

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « Votre vie quotidienne est votre temple et votre religion. » Khalil Gibran

Dicton du jour:

Brouillard en mars,
Gelée en mai

ange-gardien MumiahAnge gardien du jour: Mumiah

L’Ange gardien protecteur Mumiah procure la révélation des secrets qui rendent heureux.
La personne qui est née sous cette influence se distinguera dans la médecine; elle se rendra célèbre par ses cures merveilleuses, dévoilera plusieurs secrets de la nature qui feront le bonheur des enfants de la terre, et elle consacrera ses veilles et ses soins à soulager les pauvres et les malades.