Skip to content

Fête du 18 Juin : saint Léonce

Fête du 18 Juin : saint Léonce

Fête du 18 Juin : saint Léonce, mais aussi les prénoms : Amand, Osanna, Osanne

Le saint du jour: Saint Léonce

Fête du 18 Juin : saint Léonce

Prénom Léonce

Léonce est un flegmatique, qui aime jouir de la vie et laisserait volontiers passer le temps. Il n’est pas pour autant paresseux, mais tout dépend de l’action dans laquelle il doit s’investir. Léonce est un extraverti qui a besoin du contact avec les autres, pour ne pas se sentir seul. L’amitié est pour lui de l’ordre du sacré, il ne faut pas toucher à ses amis, et ce véritable culte est présent depuis le plus jeune âge de Léonce. Léonce est un intuitif, possédant un flair remarquable, qui sait avoir une conception philosophique des choses. Son intelligence est analytique, Léonce aime entrer dans les détails, surtout si après cela lui permet de conseiller les autres, de déléguer. Léonce aime être aimer et aimer, il a besoin de recevoir beaucoup d’amour et d’en donner pour s’épanouir. L’amour est l’affaire de sa vie et Léonce a besoin d’être avec une personne qui partage les mêmes valeurs, la même conception « tranquille » de la vie.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « Ils te montrent la lune et tu regardes le doigt. » Proverbe Foulfouldé

Dicton du jour:

Pluie de Saint-Léonce,
Pour trente jours s’annonce

ange-gardien LauviahAnge gardien du jour: Caliel

L’Ange gardien protecteur Caliel fait connaître la vérité dans les procédures, il fait triompher l’innocence.
L’Ange gardien protecteur Caliel confond les coupables, et les faux témoins.
L’Ange gardien protecteur Caliel accorde la victoire de la vérité devant la justice humaine.
L’Ange gardien protecteur Caliel donne la capacité d’apprendre les bonnes choses qui procurent le pouvoir de discerner et juger avec bienveillance.