Fête du 18 Février : Sainte Bernadette
Fête du 18 Février : Sainte Bernadette, mais aussi les prénoms : Marie-Bernard, Nadine, François-Régis, Jean-Pierre, Taraise
Le saint du jour: Sainte Bernadette
Sainte-Bernadette est la patronne des bergères, des personnes pauvres et des personnes malades. Sainte-Bernadette est invoquée pour guérir toutes les maladies incurables. Elle a une clairvoyance, un flair, un charme dont elle a tendance à abuser.
Prénom Bernadette
Bernadette est pleine de surprise ; elle est du genre bouillant. Avec elle, on ne sait jamais si elle va exploser ou bien se mettre à rire. Elle est très émotive et a une sensibilité à fleur de peau. Il faut sans cesse que Bernadette soit en mouvement, qu’elle bouge, qu’elle rie, qu’elle se fasse remarquer. Bernadette a une grande confiance en elle et est extravertie ; elle participe activement à la vie du monde. Très curieuse, vive, imaginative, pleine de fantaisie et de répartie, Bernadette possède une intelligence synthétique lui permettant d’avoir une vision complète et rapide de chaque situation. Sous des aspects distants, froids même parfois, Bernadette est en réalité très affectueuse, et même « fleur bleue » ; mais elle se cache derrière ce côté sauvage, de crainte de passer pour « puérile » ou par pudeur. Pourtant Bernadette est immodérément possessive.
La citation du jour : “N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. En revanche, sympathiser avec les succès d’un ami exige une très délicate nature.” Oscar Wilde
Dicton du jour:
À la Sainte-Bernadette,
Souvent le soleil est de la fête
Ange gardien du jour: Manakel
L’Ange gardien protecteur Manakel procure la libération de nos sentiments de culpabilité.
L’Ange gardien protecteur Manakel est considéré comme l’ange des catastrophes.
L’Ange gardien protecteur Manakel donne la précision dans l’action et la concentration sur cet ange prévient des accidents.
L’Ange gardien protecteur Manakel sert pour apaiser et guérir les maladies.
L’Ange gardien protecteur Manakel procure une grande stabilité et une confiance libératrice.