Skip to content

Fête du 17 Mars : Saint Patrice

Fête du 17 Mars : Saint Patrice

Fête du 17 Mars : Saint Patrice, mais aussi les prénoms : Patrick, Padrig, Pat, Patrice, Patricia, Patricien, Patricio, Patrizia, Patty, Agricole, Gertrude, Gersende, Trudie, Trudy, Juan

Le saint du jour: Saint Patrice

Fête du 17 Mars : Saint Patrice
Saint-Patrick est le patron de nombreux diocèses d’Europe, d’Asie, des Amériques et d’Océanie. Saint-Patrick est invoqué pour faire fuir les serpents, pour ne pas être victime d’une de leurs morsures et pour soulager la peur des serpents.
Saint-Gertrude est la patronne des voyageurs et des jardiniers. Elle est la protectrice des chats et elle est invoquée pour guérir la folie, pour faire baisser la fièvre et aussi pour se débarrasser des rongeurs nuisibles tels que les souris et les rats.

Prénom Patrice

Peu influençable, Patrick est très équilibré malgré cette dualité qui le caractérise. Il sait être extraverti lorsqu’il s’ouvre au monde et a une réelle volonté de faire le bien et de communiquer, mais il peut aussi être introverti dans son univers bien ordonné. Patrick véhicule tout un système de valeurs, il en devient moralisateur pour son entourage. Patrick agit avec précision et efficacité car son intuition est très forte. Patrick est très émotif si bien qu’elle peut provoquer de véritables explosions tant dans le milieu familial que scolaire ou professionnel. Patrick possède un vrai sens de l’amitié qui peut atteindre ses limites lorsque ses amis se transforment en disciples. Sa volonté est très forte, parfois trop puisqu’elle peut tourner à l’obsession. Patrick en devient tyrannique et prend vite ses désirs pour des réalités. Patrick a besoin de prendre du recul ses distances, du recul par rapport aux situations, d’autant que son désir de remise en question le pousse à douter constamment.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « On se voit d’un autre œil qu’on ne voit son prochain, lynx envers nos pareils et taupe envers nous. » Jean de La Fontaine

Dicton du jour:

Quand il fait doux à la Saint-Patrice,
De leurs trous sortent les écrevisses

ange-gardien MumiahAnge gardien du jour: Mumiah

L’Ange gardien protecteur Mumiah procure la révélation des secrets qui rendent heureux.
La personne qui est née sous cette influence se distinguera dans la médecine; elle se rendra célèbre par ses cures merveilleuses, dévoilera plusieurs secrets de la nature qui feront le bonheur des enfants de la terre, et elle consacrera ses veilles et ses soins à soulager les pauvres et les malades.