Skip to content

Fête du 17 Juin : saint Hervé

Fête du 17 Juin : saint Hervé

Fête du 17 Juin : saint Hervé, mais aussi les prénoms : Hervéa, Herveig, Herveline, Hervieu, Hervine, Herwan, Houarn, Houarné, Houarneau, Houarniaule, Emilie, Amélie, Emie, Emilia, Emilie, Emmie, Emmy, Rainier, Rana

Le saint du jour: Saint Hervé

Fête du 17 Juin : saint Hervé
Saint-Hervé est invoqué pour tous les problèmes reliés à la vue et aux yeux. Saint-Hervé aurait le pouvoir de faire cesser le coassement des grenouilles et de protéger les chevaux contre les attaques des loups.
Saint-Rainier est le patron de la ville de Pise et des voyageurs.

Prénom Hervé

Hervé est un passionné, de la vie, de la connaissance, tout l’intéresse ; c’est un chercheur qui pourra passer son existence à essayer de comprendre le pourquoi des choses. Cette passion débouche néanmoins sur une certaine froideur d’apparence. Il possède une grande confiance en lui, bien qu’il ait des timidités soudaines et surprenantes. Hervé possède un grand sens de l’amitié, amis qu’il a soigneusement, lentement, mais durablement choisi et auxquels il sera fidèle. Hervé fait intervenir sa psychologie spontanée de manière assez redoutable, de plus il possède une intuition, un flair redoutables. Si sa séduction est assez discrète elle est pour autant très efficace.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent. » Proverbe Français

Dicton du jour:

Soleil à la Saint-Hervé,
Fait présager d’un bel été

ange-gardien LauviahAnge gardien du jour: Caliel

L’Ange gardien protecteur Caliel fait connaître la vérité dans les procédures, il fait triompher l’innocence.
L’Ange gardien protecteur Caliel confond les coupables, et les faux témoins.
L’Ange gardien protecteur Caliel accorde la victoire de la vérité devant la justice humaine.
L’Ange gardien protecteur Caliel donne la capacité d’apprendre les bonnes choses qui procurent le pouvoir de discerner et juger avec bienveillance.