Fête du 16 septembre : Sainte Edith
Fête du 16 septembre : Sainte Edith, mais aussi les prénoms : Aldith, Alith, Alitha, Euphémie, Ludmille, Ludmila, Ludmilla, Mila, Ninian, Nin, Nine, Ninie, Ninn, Procope, Sara, Sarah, Saraï, Shara, Sorenza
Le saint du jour: sainte Edith
Saint-Corneille est le protecteur des troupeaux et des animaux domestiques. Saint-Corneille est invoqué pour soulager la fièvre et les douleurs d’oreilles et pour guérir l’épilepsie.
Prénom Edith
Sentimentale, discrète, presque effacée même à certain moment, Edith se pose beaucoup de questions sur la vie, le monde, sa mission. Pourtant il existe chez Edith une double personnalité puisqu’elle a aussi paradoxalement une envie de paraître, de se faire remarquer, même si ça ne correspond pas toujours à sa nature profonde. Edith a une émotivité calculée, c’est-à-dire qu’elle sait se servir de celle-ci et connait bien les limites à ne pas dépasser pour ne pas heurter son entourage. Très intuitive également dans ce domaine, Edith est possessive mais suffisamment intelligente pour que les autres ne perçoivent pas qu’ils sont peu à peu asservis par Edith.
La Pensée du jour : Pour évoluer, ne vous accrochez plus à ce que vous connaissez, mais tenez-vous prêt à faire le grand saut dans l’inconnu : vous aurez tout à y gagner !
Dicton du jour:
Bel automne vient plus souvent
Que beau printemps
Ange gardien du jour: Chavaquiah
L’Ange gardien protecteur Chavaquiah domine sur les héritages, les partages des biens, les donations ;
ainsi que tous les rapports humains et sociaux.
L’Ange gardien protecteur Chavaquiah favorise les relations familiales harmonieuses.
Celui qui utilisera son influence aura de la facilité à faire émerger la sagesse ancestrale, il sera un bon médiateur et réconciliateur.