Skip to content

Fête du 16 Mars : Sainte Bénédicte

Fête du 16 Mars : Sainte Bénédicte

Fête du 16 Mars : Sainte Bénédicte, mais aussi les prénoms : Benedetta, Bénédict, Eusébie, Ysoie, Ysoline, Héribert

Le saint du jour: Saint Bénédicte

Fête du 16 Mars : Sainte Bénédicte
Saint-Grégoire de Nicopolis est invoqué pour soulager les douleurs provoquées par les piqûres d’insectes.

Prénom Bénédicte

Emotive, vivante et active, Bénédicte ne tient pas en place, heureusement que ces réactions sont un peu plus « lentes » ce qui lui permet de prendre le temps de réfléchir et ne pas exploser. Très décidée, Bénédicte a une grande confiance en elle. Largement ouverte au monde, Bénédicte est plutôt extravertie et a besoin d’un public pour « se donner en spectacle », pour se nourrir. Cette émotivité conduit bien souvent Bénédicte à prendre des décisions sur les coups de têtes et à ne pas choisir avec assez de discernement ce qu’elle dit et à qui elle le dit. Une très forte volonté caractérise Bénédicte, mais cependant ces efforts volontaristes, s’ils ne sont pas canalisés, favorisent la dispersion de Bénédicte.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l’insensé la demande aux autres.  » Proverbe chinois

Dicton du jour:

Quand mars se déguise en été,
Avril prend ses habits fourrés

ange-gardien MumiahAnge gardien du jour: Mumiah

L’Ange gardien protecteur Mumiah procure la révélation des secrets qui rendent heureux.
La personne qui est née sous cette influence se distinguera dans la médecine; elle se rendra célèbre par ses cures merveilleuses, dévoilera plusieurs secrets de la nature qui feront le bonheur des enfants de la terre, et elle consacrera ses veilles et ses soins à soulager les pauvres et les malades.