Fête du 15 septembre : Saint Roland
Fête du 15 septembre : Saint Roland, mais aussi les prénoms : Dolorès, Dolaine, Dolène, Lola, Loli, Lolita, Erell, Mélitine, Mélithe, Orlanda, Orlando, Rodlan, Roly
Le saint du jour: Notre-Dame des sept Douleurs
Prénom Roland
Passionné, émotif, Roland est assez sûr de lui et possède une âme de chef, il ne s’investit dans des situations que dans la mesure où il détient les rênes. A l’entendre et à le voir, Roland est presque guidé par une voix intérieure, tant son intuition est ardente et sa vision des solutions aux problèmes de la vie est fine. Sa séduction est grande d’autant plus que Roland inspire immédiatement confiance. S’il est aussi doté d’une vive imagination, il ne se perd jamais pour autant en rêverie inutile. Roland a une mémoire remarquable et une curiosité toujours en éveil, au service d’une intelligence à la fois synthétique et analytique.
La Pensée du jour : Montrez-vous plus attentif aux désirs de vos proches ; aidez-les avant qu’ils ne fassent appel à vous.
Dicton du jour:
L’hirondelle en septembre abandonne
Le ciel refroidi de l’automne
Ange gardien du jour: Chavaquiah
L’Ange gardien protecteur Chavaquiah domine sur les héritages, les partages des biens, les donations ;
ainsi que tous les rapports humains et sociaux.
L’Ange gardien protecteur Chavaquiah favorise les relations familiales harmonieuses.
Celui qui utilisera son influence aura de la facilité à faire émerger la sagesse ancestrale, il sera un bon médiateur et réconciliateur.