Skip to content

Fête du 14 Avril : Saint Maxime

Fête du 14 Avril : Saint Maxime

Fête du 14 Avril : Saint Maxime, mais aussi les prénoms : Massimo, Max, Maxandre, Maxine, Aristarque, Bénezet, Lambert, Labériane, Lacmé, Lambertine, Lamé, Lamia, Lamie, Lidwine, Lidvine, Ludivine, Ludwine, Lydwine, Prétextat, Tiburce, Valérien, Valérian, Wallerand

Le saint du jour: Saint Maxime

Fête du 14 Avril : Saint Maxime
On demande à Saint-Bénézet d’intervenir pour trouver le moyen de traverser un cours d’eau.
Sainte-Lidwine de Schiedam est la patronne des personnes qui pratiquent le patin, qui l’invoquent pour éviter de chuter.
Saint-Pierre Gonzales est le patron des marins, des navigateurs et de tous les corps de métiers en rapport avec la navigation maritime.

Prénom Maxime

Secret, timide, Maxime est aussi colérique, donnant l’impression qu’il peut à tout moment exploser et n’a pas toujours un caractère très facile. Les pieds sur terre, la tête au ciel, on ne sait jamais vraiment où il en est, mais ce qui est certain c’est qu’il est jouisseur de la vie, qu’il aime les bonnes choses de l’existence. Son émotivité est très peu présente, c’est secrètement un grand sensible, qui peut faire du refoulement sentimental. Maxime a un très fort sens de l’amitié, il ne conçoit pas de ne pas en avoir, et ces derniers lui apportent un cadre sécurisé et sécurisant. Il possède une intelligence synthétique c’est à dire que renonçant au détail, Maxime a une vision claire et d’ensemble des situations. Très possessif, parfois avec des attitudes à la limite de la tyrannie, Maxime pense que tout lui est dû et il a besoin d’un certain confort physique et d’une sécurité affective pour se sentir bien.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « Si je disposais de neuf heures pour abattre
un arbre j’en emploierais six pour affûter ma
hache » Abraham Lincoln

Dicton du jour:

Si Saint-Lambert est pluvieux,
Suivent neuf jours dangereux

ange-gardien MahasiahAnge gardien du jour: Mahasiah

L’Ange gardien protecteur Mahasiah est considéré comme l’ange de la paix et de l’étude
L’Ange gardien protecteur Mahasiah apporte la sérénité et la faculté d’étudier.
L’Ange gardien protecteur Mahasiah accorde au natif une grande aptitude relationnelle positive, d’échange et de partage.
L’Ange gardien protecteur Mahasiah représente une période bénéfique à la recherche spirituelle.
La personne qui utilise son influence passera facilement des examens.
Elle aura une existence belle et heureuse, et elle connaîtra la paix et l’harmonie.