Fête du 13 septembre : Saint Aimé
Fête du 13 septembre : Saint Aimé, mais aussi les prénoms : Amé, Aziz, Darrell, Farid, Lidoire, Marcellin, Maurille
Le saint du jour: saint Aimé
Saint-Jean Chrysostome est le patron des professionnels qui doivent s’exprimer devant un public. Saint-Jean Chrysostome est aussi le protecteur des personnes qui souffrent d’épilepsie, qui lui adressent des prières pour espérer une guérison.
Prénom Aimé
Difficile de saisir le réel caractère de Aimé qui peut tout aussi bien apparaître flegmatique puis passionné ; il en est très déconcertant. On ne sait jamais comment Aimé va se comporter d’autant que c’est lui qui choisira sous quel angle il veut paraître. Objectif, Aimé a une grande confiance en lui et est peu influençable, il lui arrive de faire preuve de timidité mais c’est bien plus une apparence que la réalité. Aimé ne triche pas avec sa conscience et possède une moralité de militant, Il croit en lui, en sa mission, aux principes qui le guident. C’est au travers du regard de Aimé que l’on saisit à qui va son respect et sa tendresse. Aimé comprend beaucoup de choses et est très attentif au comportement des autres. Il est très affectueux et exprime ses sentiments et son amour avec beaucoup d’équilibre et de nuances.
La Pensée du jour : Mettez en veilleuse votre esprit de contradiction, ou vous risquez de tout gâcher.
Dicton du jour:
Le coq, en septembre, chantant la matinée,
Annonce une abondante rosée
Ange gardien du jour: Chavaquiah
L’Ange gardien protecteur Chavaquiah domine sur les héritages, les partages des biens, les donations ;
ainsi que tous les rapports humains et sociaux.
L’Ange gardien protecteur Chavaquiah favorise les relations familiales harmonieuses.
Celui qui utilisera son influence aura de la facilité à faire émerger la sagesse ancestrale, il sera un bon médiateur et réconciliateur.