Skip to content

Fête du 12 Mars : Sainte Justine

Fête du 12 Mars : Sainte Justine

Fête du 12 Mars : Sainte Justine, mais aussi les prénoms : Elphège, Fina,Fine, Finette, Maximilien, Maximiliane, Maximilienne, Paul-Aurélien, Pol, Poline, Pol-Aurélien

Le saint du jour: Saint Justine

Fête du 12 Mars : Sainte Justine
Sainte-Justine Bezzoli est invoquée par les personnes atteintes de paralysie qui souhaitent retrouver l’usage de leurs jambes.
Saint-Maximilien de Theveste est le protecteur des objecteurs de conscience.
Les personnes muettes adressent des prières à Saint-Paul Aurélien pour retrouver l’usage de la parole.

Prénom Justine

Justine est sans cesse en mouvement et il est souvent difficile de la suivre. Investie, Justine s’imposera avec force et véhémence si nécessaire. D’apparence forte intérieurement ce n’est qu’illusion, Justine fonctionne en dent de scie. Elle navigue continuellement entre des moments hauts et des moments bas, tour à tour excitée et ne tenant plus en place ou renfermée et triste ; même si cela est de courte durée.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « Le seul véritable voyage n’est pas d’aller vers d’autres paysages, mais d’avoir d’autres yeux. » Marcel Proust

Dicton du jour:

Le jour de Saint-Pol,
L’hiver se romp le col

ange-gardien HaiaielAnge gardien du jour: Haiaiel

L’Ange gardien protecteur Haiaiel est invoqué pour obtenir le courage et la vaillance, pour se revitaliser et se ressourcer.
L’Ange gardien protecteur Haiaiel favorise l’audition extra-sensorielle.
L’Ange gardien protecteur Haiaiel aide à prendre des décisions, à développer l’esprit de synthèse et à lutter contre le manque d’adaptabilité.
L’Ange gardien protecteur Haiaiel apporte la protection Divine pour prendre la décision la meilleure, la plus juste.
L’Ange gardien protecteur Haiaiel protège et donne la victoire, la bravoure et le courage.