Skip to content

Fête du 11 Mars : Sainte Rosine

Fête du 11 Mars : Sainte Rosine

Fête du 11 Mars : Sainte Rosine, mais aussi les prénoms : Gloria, Vindicien

Le saint du jour: Saint Rosine

Fête du 11 Mars : Sainte Rosine
Saint-Euloge est le patron des charpentiers. Saint-Euloge est invoqué par les personnes condamnées qui souhaitent obtenir une grâce ou une remise de peine.

Prénom Rosine

Rosine est bien plus à l’aise dans un milieu chaleureux et préservé que dans le quotidien de la vie et ses conditions difficiles. Toute la difficulté est donc de maintenir un équilibre entre ses deux mondes. Très influençable, manquant de confiance en elle et introvertie Rosine va se réfugier dans sa rêverie ou vivre de façon insouciante, cherchant ainsi à oublier certains souvenirs ou à fuir la réalité et les responsabilités. Vive mais discrète, Rosine possède une intelligence synthétique qui lui permet d’entrevoir rapidement le meilleur chemin pour arriver à ses fins, pour vivre vraiment sa vie, même si cette intelligence est parfois entravée par sa timidité.

Citation et dicton du jourLa citation du jour : « Vouloir prouver des choses qui sont claires d’elles-mêmes, c’est éclairer le jour avec une lampe.  » Aristote

Dicton du jour:

Bon rédeux à Saint-Euloge,
Voit les jeunes lapins à l’auge

ange-gardien HaiaielAnge gardien du jour: Haiaiel

L’Ange gardien protecteur Haiaiel est invoqué pour obtenir le courage et la vaillance, pour se revitaliser et se ressourcer.
L’Ange gardien protecteur Haiaiel favorise l’audition extra-sensorielle.
L’Ange gardien protecteur Haiaiel aide à prendre des décisions, à développer l’esprit de synthèse et à lutter contre le manque d’adaptabilité.
L’Ange gardien protecteur Haiaiel apporte la protection Divine pour prendre la décision la meilleure, la plus juste.
L’Ange gardien protecteur Haiaiel protège et donne la victoire, la bravoure et le courage.