Fête du 10 Août : saint Laurent
Fête du 10 Août : saint Laurent, mais aussi les prénoms : Laure, Laora, Laura, Lauraine, Laurana, Laurane, Laureen, Laureline, Laurène, Laurette, Lauriane, Laurie, Laurine, Laury, Lauryne, Loredana, Lori, Lorina, Loryne, Enzo, Lars, Laur, Laurane, Laureen, Laurel, Laurelle, Lauren, Laurence, Laurèns, Laurick, Lauris, Lawrence, Lorans, Loren, Lorens, Lorenz, Lorenzo, Loriane, Loric, Loris, Lorris, Lorys, Dieudonné, Malchus, Philomène
Le saint du jour: saint Laurent
Saint-Laurent est invoqué pour faire disparaître les boutons sur le visage et pour guérir les maladies de peau, particulièrement celles qui provoquent des irritations et des brûlures.
Prénom Laurent
Laurent voit le monde, les choses, comme lui veut le voir. Il est très possessif, lorsqu’il s’attache autour d’une idée, d’une personne, il est très difficile de l’en faire changer d’avis. Laurent a une bonne moralité. Sa morale est un véritable « pilier », mais il l’exerce et la suit, sans une rigueur excessive et sans formalisme. Son intuition est médiocre, Laurent ne se fie guère à elle et la craint même un peu. Il a les pieds sur terre et préfère savoir où il va, se qu’il convient de faire et comment il faut faire. Laurent a un comportement très direct, que ce soit en matière de séduction, comme dans ses passions. Il a tendance à dire ce qu’il pense avec une certaine brutalité.
La Pensée du jour :Ne vous laissez pas influencer par ceux qui vous poussent à dépasser vos limites.
Dicton du jour:
Froidure à la Saint-Laurent,
Froidure à la Saint-Vincent
Ange gardien du jour: Séhéiah
L’Ange gardien protecteur Séhéiah permet de développer l’optimisme et aide à s’amender de ses fautes.
L’Ange gardien protecteur Séhéiah favorise la maîtrise de l’agressivité et de l’impatience.
L’Ange gardien protecteur Séhéiah accorde la sagesse via l’examen des expériences vécues.
L’Ange gardien protecteur Séhéiah apporte la prudence, la capacité de prévoir les événements.
L’Ange gardien protecteur Séhéiah aide à lutter contre la fatigue et la maladie.