Fête du 04 Mars : Saint Casimir
Fête du 04 Mars : Saint Casimir, mais aussi les prénoms : Roméo, Romée
Le saint du jour: Saint Casimir
Saint-Adrien est invoqué pour guérir les fractures de la jambe.
Saint-Casimir est invoqué par les couples stériles.
Prénom Casimir
Casimir est assez opportuniste et il adapte ses attitudes en fonction des circonstances sans toujours se soucier de leurs valeurs morales. Tolérant, bien plus par indifférence que par grandeur d’âme, Casimir mène somme toute une vie assez indécise. Casimir possède bien plus du « flair » qu’une véritable intuition, il sent les situations et va directement à l’essentiel. Casimir est très peu influençable, et parfois même entêté. Casimir se méfie un peu de l’action, il ne veut pas tomber dans le piège des autres et ne veut en aucun cas « travailler » pour les autres. Très tôt il sait ce qu’il veut et avec lui il n’y a pas véritablement de problème de choix. Une santé en général excellente, une grande vitalité caractérise Casimir. Casimir a une très bonne sensorialité, en relation directe avec la bonne vitalité qui le caractérise. Il a de gros besoins et pulsions et est prêt à tous les sacrifices pour les assouvir. Sa sexualité n’est pas simple car très exigeante et précoce, de plus Casimir va parfois trop droit au but ce qui ne manque pas de créer des situations complexes dans sa vie sentimentale.
La citation du jour : “Une des plus belles qualités d’une véritable amitié est de comprendre et d’être compris” Sénèque
Dicton du jour:
De Saint-Casimir la douceur,
Fait peur aux jardiniers et aux laboureurs
Ange gardien du jour: Rochel-Rahael
L’Ange gardien protecteur Rochel-Rahael développe le don de clairvoyance.
L’Ange gardien protecteur Rochel-Rahael protège contre la ruine des familles.
L’Ange gardien protecteur Rochel-Rahael soutient dans les affaires judiciaires et dans l’étude du droit et de l’Économie.
L’Ange gardien protecteur Rochel-Rahael aide à dénouer les situations difficiles.
L’Ange gardien protecteur Rochel-Rahael aide à lutter contre l’orgueil et la cupidité, et développe l’humilité et la fraternité.