Fête du 03 septembre : saint Grégoire
Fête du 03 septembre : saint Grégoire, mais aussi les prénoms : Greg, Grégor, Grégorian, Grégory, Remacle
Le saint du jour: saint Grégoire
Saint Grégoire le Grand est le patron des enfants de chœur, des musiciens, des chanteurs, des maçons, des tailleurs de pierre, des étudiants et des professeurs. Saint Grégoire le Grand est invoqué pour guérir la goutte.
Prénom Grégoire
Grégoire possède un caractère assez sanguin, tranchant et sec. Pas facile d’un premier abord, d’autant plus que Grégoire ne cherche pas du tout à plaire et au contraire, il se plait à être vindicatif, en opposition avec les gens qui l’entoure. Il a des principes fermes et établis qu’il aime essayer de transmettre ou d’imposer, si besoin, aux autres. Extraverti, Grégoire est bien plus intéressé par la vie extérieure, la vie des autres que par son psychisme intérieur. Très intuitif mais pas de façon constante, disons que Grégoire est plutôt inspiré. Il est capable de résoudre un problème complexe en un instant. Sa séduction est brutale, son charme rude mais c’est quelqu’un sur qui on peut compter.
La Pensée du jour : Consacrez-vous davantage à votre vie privée ; souvenez-vous que vous vivez pour vous, non pour les autres.
Dicton du jour:
Pluie de Saint-Grégoire,
Autant de vin en plus à boire
Ange gardien du jour: Yéhuiah
L’Ange gardien protecteur Yéhuiah permet de démasquer les traîtres et de découvrir les machinations.
L’Ange gardien protecteur Yéhuiah offre la possibilité de promotion, il soutient pour progresser dans la hiérarchie.
L’Ange gardien protecteur Yéhuiah soutient les initiatives altruistes, induit le sens du devoir.