Fête du 01 septembre : saint Gilles
Fête du 01 septembre : saint Gilles, mais aussi les prénoms : Gelly, Gil, Gilia, Gilian, Giliane, Gillette, Gilliane, Gillone, Gillou, Gilly, Douceline, Douce, Doulce, Dulcine, Satine, Josué, Joshua, Layana, Sherine
Le saint du jour: saint Gilles
Saint-Gilles est le patron des mendiants, des personnes souffrant d’un cancer, d’épilepsie et de maladie mentale, des personnes handicapées, pauvres ou souffrant d’une malformation physique. Saint-Gilles est invoqué contre la peur du noir et de la nuit et pour obtenir la guérison d’un cancer du sein. Saint-Gilles est aussi le protecteur des arbres et des forêts.
Prénom Gilles
Gilles est un passionné flegmatique, capable de se démener quand il faut mais aussi de se mettre en retrait. Gilles possède une intuition quasi féminine, une séduction tendre et une imagination galopante qui le transporte dans un monde imaginaire d’où il est parfois difficile de l’en faire sortir. A certains moments Gilles se bloque et nourrit, souvent sans raison, une crainte maladive de l échec et un refoulement sentimental. Il voudrait s’exprimer d’avantage mais sa timidité le bloque. Une intelligence synthétique caractérise Gilles, il ne s’embarrasse pas de détails et va à l’essentiel. Son intelligence est faite d’astuce et d’un certain sens de l’opportunisme.
La Pensée du jour : Le meilleur cuisinier ne saurait satisfaire toutes les bouches (proverbe chinois).
Dicton du jour:
S’il fait beau à la Saint-Gilles,
Cela durera jusqu’à la Saint-Michel
Ange gardien du jour: Vasariah
L’Ange gardien protecteur Vasariah permet de se libérer du sentiment de culpabilité, lorsque nous sommes attaqué en justice et que nous avons à faire à des juges, magistrats et avocats.
Celui qui utilisera son influence aura une mentalité aimable, généreuse et modeste.
L’Ange gardien protecteur Vasariah permet de se libérer du sentiment de culpabilité.